Allo tout le monde,
Je suis actuellement étudiante en AEC pour 1 an à Québec, j'ai commencé ma session à l'Automne 2019. J'aimerais commencer un autre programme à l'automne 2020 (un DEC) dans un autre CEGEP et je vais donc avoir besoin de renouveler mes autorisations.
J'ai quelques inquiétudes en ce qui concerne le renouvelement de CAQ car il m'est demandé des documents et je ne comprend pas comment je peux leur fournir ceux ci. Je vous mets le screen shot des documents ci-dessous :
Il y a deux points en particulier qui me chiffonne.
Premièremen, on me demande : "originaux de vos relevés de notes de l’établissement d’enseignement du Québec couvrant toute la période de validité de votre CAQ pour études ou copies certifiées conformes par l’établissement
et :
- si vous n’avez pas toujours étudié à temps plein durant cette période :
- lettre explicative et document justificatif"
Guys, comment je peux leur fournir tout les relevés de notes couvrant la totalité de la validité du CAQ si je n'ai pas fini mon année d'études ? Je n'ai même pas encore mes relevés de notes pour la première session, je ne peux pas leur inventer des relevés de notes que je n'ai pas (surtout ceux de la deuxième session) et je ne peux pas me permettre d'attendre la fin de mon année pour leur envoyer mes relevés puisque je n'aurais plus le temps pour les démarches ( on me dit de m'y prendre dès maintenant car c'est très long parait il).
Deuxième chose, on me demande la chose suivante : "preuve que vous détenez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre
nouveau CAQ pour études (sauf si vous fréquentez une université ou un établissement d’enseignement qui inclut ce type d’assurances dans les frais de scolarité)"
Je suis actuellement couverte par la RAMQ. Dois je leur demander de renouveler mon assurance avant de demander à renouveler mon CAQ ? Il me semblait que pour faire une demande à la RAMQ il fallait justement le CAQ en question donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue, je suis complètement perdue....
Merci d'avance pour vos futures réponses!