Bonjour, je le regret de vous annoncer que ma demande a été rejetée et j'avoue être extrêmement déçu et abattu par la tournure des événements. Cependant les seuls motifs qu'ils m'ont dit sont les suivants :
- je ne suis pas sûr que vous quitteriez le Canada.....et tout ce tralala
- Parcours académique non cohérent
J'envisage de réintroduire une nouvelle demande car je pense que mon dossier est bon, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Avez vous des conseils pour m'aider à régler ces deux problèmes avant de refaire ma demande. Pour le premier motif, je vous rappelle je ne suis pas dans mon pays d'origine mais au maroc pour etude, mais famille (directe) elle est en tunisie cause de travai, donc je vois pas comment convaincre l'agent sur les raisons qui m'inciteront à retourner dans mon pays d'origine.
Enfin en ce qui concerne la cohérence du parcours académique que je faire, c'est le gros bémol.
Bonjour Adam,
Je comprends ton désagrément mais ne te laisse pas abattre, dis toi que c'est juste une épreuve de la vie que tu dois surmonter.
Sinon j'avais également eu un refus lié à ton premier motif. Dans le cadre de la réintroduction de ma nouvelle demande j'ai fourni les éléments suivants en appuie:
- Une lettre de recommandation pour ma thèse élaborée par le responsable de mon laboratoire ( à rapprocher avec ton cas)
- Tout mes relevés de notes, attestations et diplômes obtenus
- les lettres de recommandation des stages précédent que j'ai effectué.
- une copie de mon titre de séjour en cours de validité
- Une lettre explicative dans laquelle j'ai mentionné les raisons qui m'emmènent à vouloir poursuivre mes études au Canada.
Ton deuxième motif de refus est un peu délicat.Pour que je puisse t'aider, il faudra me donner des infos sur ta formation précédente et celle que tu comptes effectuer au Canada.