Salut, et désolé pour le retard de réponse.
Malheureusement, on ne peut pas négocier lorsqu'il y a un refus . Tout ce que vous pouvez faire c'est une nouvelle demande de permis d’études.. Mais a mon avis vous devriez faire bien plus. Je m'explique .. (Your proposed studies are not reasonable in light of one or more of: your qualifications, previous studies, employment, level of establishment, language abilities, or your future prospects and plans) a plusieurs significations:
- l'agent doute des raisons de votre future présence sur le territoire canadien
Je rappelle que l'agent doit être sur que vous ne comptez pas rester sur leur territoire a la fin de vos études; Du coup si vous avez parle de perspectives d'emploi au Canada, alors le refus vient probablement de la...
- il fait allusion a une incompatibilité entre le programme d’études que vous voulez poursuivre, et celui que vous avez exerce avant ....//
- il n'est peut être pas persuade que vous allez quitter le Canada après ( cela dépend des intentions que vous avez laisse transparaître dans votre lettre de motivation)
Par exemple avoir un Diplôme d’études secondaires en gestion, et s'inscrire dans un programme en informatique industrielle. Partant de cet exemple, pour eux il n’y a pas de cohérence entre ce que vous avez fait avant et ce que vous voulez faire maintenant
- Si votre programme d’études a des opportunités d'emploi dans votre pays d'origine.
Ils accordent une grande importance aux perspectives d'emploi. Selon eux, cette formation ne vous bénéficiera pas dans votre pays d'origine(peut être le secteur en question n'est pas assez développé, ou alors vos compétences ne seront pas réellement exploitées)
- Un éventuel problème de langue
Peut être que vous postulez pour une province Anglophone , et ils jugent que votre niveau de connaissance de la langue n'est pas suffisant... ou que vous n'avez pas fait de test dans la langue concernée...
Dans tous les cas, c'est l'un, ou plus d'un, ou l'ensemble des motifs énoncés plus haut.. Vous avez donc le choix entre demander de plus amples explications a l'agent d'immigration sur les raisons de son refus pour préparer un meilleur dossier, ou alors considérer chacune des raisons énoncées plus haut et essayer de corriger une par une.
Déjà , est-il possible d'avoir des infos supplémentaires sur votre programme d’études, comme: Dans quel domaine d’études étiez vous avant? Quelle est votre langue officielle? Quelle est la langue utilisée dans la Province du Canada ou vous comptez vous rendre?
merçi de ta réponse
Chanceux11
j'ai faire une 1ère demande en ligne de PE , au mois de juillet , j'ai eu ma réponse apès 2 mois d'attente et juste après avoir écrit à cic.gc.ca de rome dans mon pays de résidence , ils se sont excusé en me fesant savoir c'était du au mauvais fonctionnement du système de communication et ma demande avait été refuser pour ces motifs:
Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver
à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :
-les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
-votre situation actuelle en matière d’emploi;
-vos biens mobiliers et votre situation financière;
Autres raisons :
Your proposed plan of study does not appear reasonable in relation to local alternatives and your previous education and work experience.
j'ai pu apporter une preuve à tout ça dans ma seconde demande PE éffectué en début octobre ;
qui vient juste d'etre rejeté pour ce motif
Autres raisons :
Your proposed plan of study does not appear reasonable in relation to local alternatives and your previous education and work experience.
j'ai pu apporter des preuves dans ma 2ème demande de PE , c'est à dire un contrat de travail dans mon pays d'origine , avec une attestion de bien mobilier fait par le notaire dans mon pays d'origine
j'ai joint:
-mon diplome et attestion du baccalauréat qui en français obtenu au cameroun et qui en français , l'une des 2 langues officielles de mon pays d'origine ( c'est à dire le français et l'anglais),
-le diplome de langue française TCF québec ;
- mon diplome licence d'ingénieur en télécommunication obtenu en italie (en langue italienne )
- mon diplome de maitrise d'ingénieur en électronique obtenu en italie (en langue italienne)
j'ai obtenu une admission à ETS montréal en DESS de réseaux de télécommunications qui fait partie de l'ingenierie de l'information , c'est à dire dans le domaine que j'ai eu faire , et mon diplome de maitrise en électronique a une adresse de télécommunication , c'est à dire la part de mes matières sont de télécom. j'ai meme fourni mes attestions de diplome d'ingénieur sont traduit en anglais par mon université.
mon contrat de travail dans mon pays d'origne ( un travail en collaboration ) dans les systèmes de réseau , et auquel j'ai pu obtenir une mise en disponibilité du temps de la durée de ma formation pour retourner après travailler éffectivement.
je ne sais plus comment les convaincre ....