merci d'avoir vérifier c'est gentille

oui j'ai fait l'envoie via dhl la date d'arrivée était le 17 avril, je l’espère vraiment!!
Bonjour,
Si ton dossier a été reçu le 17 avril, tu es dans les délais (20 jours ouvrables, un peu plus en ce moment) donc pas de panique. Tu as la preuve de la réception grâce à DHL, c'est bien. Il te faut patienter encore un peu. Ça ne devrait plus être long.
Pour le permis, pour Madagascar, selon la dernière mise à jour, les délais de traitement des précédents dossiers étaient de 6 semaines.
A tous, attention aux termes employés: l'AVE n'est ni un permis ni un visa ni un document vous permettant à lui seul d'entrer au Canada. C'est seulement un document de voyage complémentaire à votre passeport obligatoire si vous voulez vous rendre au Canada en avion.
Pas d'AVE, pas d'embarquement dans l'avion.
Mais une AVE ne vous garantit en aucun cas que l'agent à votre arrivée acceptera de vous laisser entrer avec le statut de visiteur si vous n'avez obtenu aucunbpermis. Pour ça, vous devez répondre aux exigences habituelles (preuves de fonds suffisants, assurance, le rassurer sur le fait que vous ne travaillerez pas illégalement, que vous quityerez le pays etc.)
Il est déconseillé de partir avant d'avoir obtenu vos autorisations de séjour (CAQ et permis d'études).
Et comme je l'ai déjà rappelé, les demandes de permis doivent être présentées de l'extérieur du Canada. Seuls quelques cas font exceptions.
De ce que j'ai lu, vos cas ne sont pas différents de tous ceux qu'on voit chaque année aux périodes de pré-rentrée. Patience. Préparez tout ce qui peut l'être pour ne pas perdre de temps mais me vous engagez dans rien de définitif tant que vous n'êtes pas sûre que votre demande de permis a été approuvée.