Salut Mariton !
Concernant la lettre d’explication, il m’a suffit d’expliquer pourquoi je souhaite effectuer mes études au Québec, en quoi cela représente un plus pour la suite de mon parcours professionnel. Et que je m’engage à respecter les règles qui vont de paires avec mon permis d’etudes.
Ensuite concernant les preuves de capacité financière, j’ai mis exactement les mêmes que pour le Caq et c’etait bon.
J’ai fais ma demande de Permis d’études le 13 Juin et j’ai eu ma réponse (positive!!!!) le 24 Juin.
En espérant t’avoir aidé !
D'accord merci beaucoup pour tes réponses et félicitations pour le permis d'étude ahah, à ce niveau pour moi ça relève d'un accomplissement de tout avoir!
J'ai une autre petite question, et comme je sais que tu as fais ta demande, je pense que tu vas pouvoir y répondre. Dans la partie "Pays de résidence actuelle" du PDF sur la demande à l'extérieur du Canada, ils demandent le pays, le statut, une partie "autre" et ensuite "de"/"a" avec des dates.
Sauf que je ne sais absolument pas à quoi doivent correspondre ces dates et je ne peux pas valider sans les avoir mis ...
- La date ne doit pas être antérieure à celle d'aujourd'hui,
- et ça stipule "la date de début et fin de notre statut d'immigrant dans le pays de résidence actuelle".
Sauf que mon pays de résidence actuelle est bien la France? Pas le Québec comme je n'y suis pas encore. Sauf que je n'ai jamais été immigrante dans mon pays de résidence actuelle.
Je suis un peu perdue pour le coup … si tu as une idée, ou que tu te souviens de ce que tu as mis…
Merci!
UPDATE: Désolée mais peu après avoir posté le message j'ai fouillé et trouvé un guide, je m'étais trompée, avant d'être étudiante en France, je suis citoyenne, donc les cases se sont grisées, merci quand meme!