Bonjour Zigeng,ça dépendra des raisons qui ont amené les agents ayant traité tes demandes à les refuser.
Si par exemple c'est ton projet d'études qui ne semble pas pertinent ou cohérent par rapport à ton parcours, il y a peu de chance que ça change avec un autre agent, à moins de très bien argumenter ton choix.
Il faut que d'une demandeà la suivante tu puisses soit être plus clair soit apporter les éléments qui pourront rassurer les agents sur tes intentions, sur le fait que tu pourras subvenir à tes besoins pendant ton séjour et surtout que ce n'est pas une façon d'entrer au Canada pour y rester illégalement ensuite.
Quels étaient les motifs de refus la première fois?
Si tu es en France, tu dois faire ta demande depuis la France.
Et même si tu la faisais de Chine, ça ne changerait pas grand chose ou si, ça pourrait amener l'agent à avoir encore plus de doutes. Tu vis/as vécu en France. C'est un fait. Ça fait partie de tes antécédents. C'est d'ailleurs peut-être un des motifs du refus: pourquoi vouloir aller étudier au Canada après la France (je ne sais pas si ça fait partie des raisons du refus de ta première demande donc c'est une hypothèse).
Meric pour votre réponse. C'est un double-diplôme entre mon école maintenant en France et une école à MontréaL. Les raisons du refus étaient :
1. "Vous n'avez pas fourni suffisamment de documents à l'appui de vos revenus et de vos
biens ainsi que de ceux de votre hôte. "
2. "Je ne suis pas convaincu que vous avez des ressources financières suffisantes, y
compris des revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou
pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada et pouvoir ensuite quitter le pays "
3. "Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière. "
4. "Vous n’avez pas démontré des liens forts avec votre pays. Je ne suis pas satisfait que
vous quitteriez le Canada "
Effectivement, ma preuve financière était trop simple, juste un certificat de dépôt de mon père. (en plus c'était pas un dépôt à terme, environ 7 0000 dollar canadien)
Donc j'ai rajouté les documents, le reçu de paiement du frais de scolarité (18000) et les relevés bancaires de mon père et le mien. Une lettre d'explication pour dire que je vais rentrer chez moi après finir mes études.
Je sais que le tepms de traitement pour la deuxième demande est plus long, mon camarade (situation pareille que moi, chinois, même programme, même raisons de refus etc), il a déposé sa deuxième demande le 11 juillet, pas encore la réponse. Mais je m'inquiète quand même pour les preuves financièrs. Si j'ai le drois d'acheter un CPG (comme j'habite pas en Chine, j'ai pas droit

), je crois que ce serait plus simple.