Je t'en prie.
C'est vrai que ce n'est pas évident à gérer comme situation. Tu as raison pour l'université. Tant que pour l'instant tu ne sais pas ce qu'il en est, mieux vaut ne pas relancer quoi que ce soit.
Oui, faire un report pour le semestre suivant, souvent ça ne suffit pas et vous vous retrouvez exactement avec les mêmes problèmes, et donc à enchaîner les reports. C'était déjà vrai avant la pandémie donc là ça n'arrange pas les choses.
C'est que mon avis mais je pense que du coup, quand on voit que ça tarde trop et que c'est mort pour une rentrée à une session, mieux vaut demander d'emblée un report d'une plus longue durée quand c'est possible (à l'année suivante par exemple). C'est long mais ça peut (pas toujours) éviter ces galères. Mais ça suppose que l'université soit d'accord.
Là, c'est vrai que si tu en es déjà à trois reports, ça risque d'être compliqué. Enfin, une chose après l'autre, d'abord, il faut savoir ce que devient ton passeport et ton visa. Après, on s'occupera de voir si quelque chose peut encore être tenté, quand et comment.
J'espère que le clavardage te permettra d'en savoir davantage. A bientôt alors.
Bien le bonjour @
Pliz
Voici la réponse que m'a donnée l'immigration après leur avoir écrit:
Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
"Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.
Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.
En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.
Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :
Téléchargement de formulaires et guides de demandes
Changement d'adresse
Vérifier l'état d'une demande
Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions.
Sincèrement,
Renata, agent(e) 4288
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Immigration et citoyenneté - Canada.ca
AVIS DE CONFIDENTIALITÉ : Si vous n'êtes pas le destinataire prévu ou si vous croyez avoir reçu cette communication par erreur, nous vous demandons de supprimer le message sans le reproduire ou le divulguer.
Note Les renseignements fournis peuvent changer sans préavis. S'il y a une divergence entre l'information contenue dans le courriel et celle dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, la Loi sur la citoyenneté et/ou leurs règlements, la Loi et/ou les règlements ont préséance. Ce courriel vous a été envoyé dans la langue officielle de votre choix. L'information du site Web de IRCC est disponible dans les deux langues officielles. La forme masculine, utilisée pour alléger le texte, désigne tous les genres"
J'espère tout de même qu'après tout ce temps d'attente ils ne m'envoyeront pas balader..parce-que ça serait vraiment rageant 😡!!! D'après ton expérience aurais-tu une idée sur ce qui peut m'attendre ? Est-ce que je dois m'inquiéter ? Je commence à perdre espoir. Pour apposer une vignette dans un passeport ça prend autant de temps? Depuis fin février c'est vraiment étrange.
Cordialement..