Bonsoir,
J'ai reçu depuis mon compte MonCIC une lettre de demande pour les étudiants, contenant ce qui suit :
Nous faisons suite à votre demande de permis d’études que vous avez déposée en ligne.
Afin depoursuivre le traitement, veuillez nous faire parvenir les documents suivants à travers votrecompte MonCIC si vous ne les avez pas encore soumis dans votre demande:
Tous vos diplômes et relevés de notes (incluant ceux du lycée);
Votre fiche anthropométrique et/ou le casier judiciaire pour tout pays où vous avez résidépendant plus de six mois après vos 18 ans. Pour plus d’informations sur les casiers judiciaires :
Comment obtenir un certificat de police – Immigration et citoyenneté - Canada.ca
Si vous allez étudier dans un établissement d’enseignement au Québec, veuillez fournir votreCertificat d’acceptation du Québec (CAQ). Ne nous renvoyez pas la preuve que la demande deCAQ a été faite, mais bien le CAQ officiel..
Ces documents doivent être fournis dans un délai maximal de 20 jours ouvrables.
Par souci d’efficacité et afin de réduire les délais de traitement, nous vous demandons derépondre à cette requête qu’une fois que vous avez l’ensemble des documents demandés.
Veuillez ne pas tenir compte de cette lettre si vous avez déjà fourni les documents mentionnésci-haut.
Mes questions sont les suivantes :
- Ce message me semble être un message automatique, car j'ai fourni fiche anthropométrique et casier judiciaire. Du coup, avez vous tous reçu cette lettre ?
- Est-il nécessaire de fournir ses relevés de notes du lycée ?
- J'ai fourni la lettre d'acceptation de CAQ, cela suffit-il ou faut-il ajouter le CAQ officiel, comme mentionné dans la lettre ?
Merci pour vos réponses,