Bonjour,
J'ai fait ma demande de permis d'études le 16 juin dernier et la biométrie le 20 juin. Depuis lors j'attends. Ma rentrée débute le 16 Août prochain.Entre temps, je suis récipiendaire de la bourse d'exemption et l'école attend la lettre de permis d'études pour ce 31 juillet afin que mon dossier reste actif. Je l'avais bien précisé dans ma lettre explicative et J'ai déjà contacté ircc pour leur rappeler cela à travers leur formulaire.J'ai contacté
l'ambassade à Paris mais ils ne répondent pas pour les dossiers personnels. Que puis je bien faire à votre avis? Est ce qu'il ya un numéro de téléphone pour les contacter directement ? Je commence à stresser.
Merci d'avance pour vos avis
Salut kant05 je suis dans le même cas sur toi ma rentré c’est le 05septembre mais j ai pas encore reçu de mail d IRCC.
ta part est déjà résolu?
Bonjour,
Suite à un premier refus j’ai déposé avec un avocat en immigration,
Dépôt 01/02/2023
Changement d’admissibilité + Visite médicale Favorable 16/03/2023
Est ce que c’est bon signe svp
S'il te plaît tu peux nous donner le nom de l'avocat ?
Bonjour, faut-il faire la demande de visa si on vient de la France ou de la Belgique ? Ou il faut faire une demande d’AVE après la demande de permis d’étude ?
Bonjour, faut-il faire la demande de visa si on vient de la France ou de la Belgique ? Ou il faut faire une demande d’AVE après la demande de permis d’étude ?
Je suis Camerounais j'ai fait une deuxième demande le 19 juin après un refus le 28 avril pour cause je ne suis pas sur que vous retourner dans votre pays parceque vos biens et situations financières sont insuffisant pour la raison de votre voyage.
Est-ce qu'il ya une personne dans ma situation ?
Tu dois faire une demande de permis d’études aussi
D’accord mais est-ce que je dois remplir le formulaire « demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada » dans dans la partie documents optionnels ?