Et c'est pas forcément qu'ils le prennent en compte à chaque fois. J'avais mis "oui" à cette question, c'était bien précisé en plus dans ma lettre d'admission, et je n'ai eu que le PE. (sans parler que la date de validité de mon PE s'arrête au dernier jour prévu de mon programme...ce qui est embêtant). Sachant qu'en plus ils veulent que j'obtienne tout avant le début des cours pour m'admettre définitivement, s'il faut que j'attende maintenant 3/4 semaines avant le début des cours pour demander le permis travail-stage coop...sans parler des délais d'obtention..ça va être vraiment juste. Car apparemment si on n'a pas le PT avec le PE, on est obligé d'attendre que notre PE soit valide et d'être sur le territoire canadien. Hors il me semble que la validité du PE débute en même temps que le CAQ (c'est-à-dire le 01/08 dans mon cas, et je commence le 31/08) On ne peut pas faire la demande depuis la France..ça + l'assurance, bref c'est assez stressant comme situation.
Et j'ai été au C.R.D.V. ils ne peuvent rien dire de plus, ils ne savent rien, en bref j'y suis allée pour rien ...on m'a juste dit d'écrire un email à l'ambassade.
Oui je suis bien d'accord c'est super stressant en plus des mêmes problèmes que toi, je vais me marier bientôt et si j'arrive là bas et que nous devons attendre le permis de travail et elle son permis travail ouvert en tant que conjointe ça va être sportif.
En plus du problème en commune avec Emie si quelqu'un peut répondre par rapport au mariage:
"
je vais me marier en Juin 
, je viens de faire ma demande de permis d'étude comme
célibataire, je ferai ma demande en de permis de travail coop (pour stage) en tant que
marié en arrivant et mon épouse mexicaine demandera 'un permis de travail ouvert.
Ma futur femme à un permis de travail valide jusqu'en Aout.
Quelle est le délai pour obtenir un permis de travail ouvert? Comment devra t'elle si prendre?
De combien de temps je dispose pour faire ma demande de permis de travail coop à mon arrivée?
J'ai peur au point de vu de l'organisation, du timing, des papiers à avoir.
J'espère que tout se passera bien car j'ai déjà eu des surprises par le passé."
Voilà je remercie beaucoup tout les gens qui aident, c'est vraiment sympa