Bonjour j’ai une préoccupation j’ai eu à voir et comprendre dans ce forum que quand tu fais une demande de permis d’étude avec un diplôme supérieur à la formation que tu vas faire c’Est sûre presque à 100% que on va te refuser le visa ... par exemple moi j’ai une licence en réseau informatique depuis 2016 et j’ai fais une demande d’admission dans un collège communautaire CCNB dans la province du Nouveau-Brunswick dans une programme informatique qui n’est pas exactement ce que j’ai fais en licence ce programme s’appelle reseautique et sécurité informatique mais un ce collège est très pratique et la formation dure 2 ans, lors de mes recherches j’ai eu à observer que même les canadiens qui avaient les master à l’un De Montréal venait fréquenter là bas du fais des enseignements pratiques... actuellement je m’apprête à faire une demande de permis d’etude Et je suis complètement découragé par les différents messages des participants dans ce forum sur ce sujet .... moi actuellement de puis 2016 je travaille dans une structure de la place et mon employeur veut être mon garant pour cette formation du fait qu’Il veut que je me recycle et est prêts que son entreprise va être mon garant et mon frère sera aussi mon garant principal.... j’aimerais savoir si l’entreprise de ton employeur peut être ton garant ? Et ainsi ton frère? Puisque dans ce cas j’aurais deux garants ....
svp j’ai besoin de conseils sur ce sujet car je suis découragé par les messages que j’ai vu sur ce forum est ce que vous connaissez une personne qui avait une licence et qui a postulé dans un collège communautaire on l’a accepté s’il vous plais aidez moi ... merci d’avance....
Salut!
Il ne faudrait surtout pas te décourager sur la base des posts que tu vois ici. Les demandes de permis d'études sont traitées au cas par cas. Il n'y a donc pas de généralisation à faire.
Les demandes de permis d'études pour obtenir un diplôme inférieur à celui dont le postulant est titulaire, sont souvent perçues par l'agent comme étant malhonnêtes. L'agent n'est pas convaincu que vous venez vraiment pour étudier.
A propos de ta situation, il s'agit, dis-tu, d'une formation de recyclage. Il va donc falloir t'appliquer dans ta lettre de motivation. Il faudra expliquer qu'il s'agit d'acquérir plus de connaissance pratique pour mieux servir l'entreprise au pays. Ajoute que tu es envoyé par l'entreprise et qu'elle s'engage à assurer ta survie durant ta formation au Canada. Il faudra, bien entendu, joindre un document qui le prouve. Dans ce cas, il serait un peu gauche d'ajouter ton frère comme garant. L'entreprise suffit largement.
N'oublie pas que dans ton cas, tout se jouera sur ta lettre de motivation.