Bonjour Alexandre, Faux !
Je ne te réponds pas pour enfoncer le clou, simplement pour te donner des liens officiels qui corroborent les éléments donnés par David et Delphine, pour que tu comprennes ce qui n'allait pas dans ton raisonnement. Ceci dit, je tiens à rappeler que même si l'erreur est humaine et qu'on est loin de tout connaître sur le bout des doigts, si David (modérateur) avait eu le moindre doute, il l'aurait précisé et n'aurait pas été aussi catégorique et précis dans sa réponse.
Dans le cas d'une prorogation de permis d'études, le nouveau permis est effectivement envoyé directement par courrier (cf.
Guide 5552 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Étudiants) . Agrafé par tes soins dans ton passeport, il vient alors remplacer le précédent.
Lors d'une demande de permis d'études, à part (= pas une prorogation), là, c'est simplement une L.I. que tu reçois (ou plusieurs pour le permis de travail ouvert de 20h/semaine et/ou permis stage si demande simultanée), pas un permis ; tu dois donc faire un tour du poteau pour qu'un agent t'édite ton permis.
J'espère que c'est plus clair pour toi et que tu saisis la différence.
https://www.cic.gc.ca/francais/etudi...dier-apres.asp
Bonjour
Je me permet de vous soumettre une question pratique
Nous venons d'obtenir un permis d'études mais dont la date d'expiration est rapide le 19 janvier 2016 hors la scolarité de mon fils commence en Août 2016
Pensant bien faire nous avons transmis une demande avec le passeport en cours qui expire le 19 janvier 2016 le renouvellement de passeport est en cours
La réponse du CIC a été super rapide
Sauf que notre permis ne pourra pas être utilisé avant le 19 janvier bien sur
Que faut il faire ?
Transmettre une copie du nouveau passeport pour obtenir une lettre d'acceptation avec des dates qui correspondent avec la rentrée scolaire ?
Ou doit on refaire une demande ?
MERCI pour votre aide
stéphane