Bonjour,
Je suis admis pour le 1er septembre dans un DEP transport par camions à Québec.
Je fais ma demande de permis d'étude et je veux demander le permis de travail pour mon stage obligatoire de 90 heures en même temps.
Je viens d'avoir mon Certificat d'Acceptation du Québec mais j'ai des problèmes pour le permis d'études.
Je suis présentement en France, mais j'ai déjà un permis d'étude valide jusqu'en 2017 à cause d'une inscription à une université que j'ai abandonné au bout de 2 mois et je suis rentré en France en mai 2014.
Sauf que, lors de ma demande, j'ai accès à la question "est ce que le travail constitue une composante essentiel de vos études ?" uniquement si je mentionne à la question " Avez vous un permis de travail ou un permis d'études valide et avez vous besoin, d'un visa pour revenir au Canada ? que je n'ai pas de permis d'étude valide et en cours donc je ne peux pas demander le permis de travail du fait.
De plus, même en marquant que j'ai déjà un permis d'étude, on me demande un relevé de note récent, or je n'en ai pas, par contre j'ai bien une lettre d'inscription encore.
Donc comment je peux faire dans mon cas ? est ce que je peux soumettre ma demande sans dire que j'ai un permis d'études ou existe il une autre solution ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Merci beaucoup vous me sauver la vie !!!!

Cordialement.