Ceux qui ont fait leur demande (en ligne) pour le permis d'étude au Canada à l'ambassade de France dans la dernière année, j'aimerais savoir combien de temps ça a pris avant que vous receviez une réponse.
Merci pour vos réponses ! Ce que je trouve étrange cest que j'ai reçu mes lettres de mises à jour à 22h et a 1h du matin.. Étant belge je devrais pourtant être traité à Paris, non ?
Oui tres bon d ici la semaine pro je pense que t auras des nouvelles mois c t au bout de 4 MAJ
Ma demande a été acceptée !! Je viens de recevoir ma lettre d'introduction omg !! Je suis la personne la plus heureuse au monde !!! Ça m'a pris 3 jours en ligne.
Ma demande a été acceptée !! Je viens de recevoir ma lettre d'introduction omg !! Je suis la personne la plus heureuse au monde !!! Ça m'a pris 3 jours en ligne.
Par contre, si je passe les douanes à Toronto par exemple, le problème est que mon CAQ et ma LI sont en français ! Puis-je présenter des document français ou est-ce qu'il faut absolument passer les douanes au Québec ?
Vos messages me font réagir ! J'ai rencontré pas mal de difficultés à faire ma demande en ligne. Comme j'étais dans l'urgence, au lieu de m'énerver plus longtemps, j'ai décidé de me rendre directement a CRDV. J'habite pas très loin de Paris. Le jour où j'ai déposé mon dossier, j'ai reçu un e-mail du service des visas me disant qu'ils avaient bien reçu ma demande.
Est-ce que les délais d'obtention de la L.I. seront plus longs en étant allée directement au CRDV que si j'avais fait ma demande en ligne ?
Merci à vous !