Bjr à tous,je suis nouvelle sur le site.J'espère écrire au bon endroit.J'ai fait ma demande de Permis d'étude le 11 de ce mois en ligne et j'ai reçu le refus le 18 c'est à dire ue semaine après.Les raisons du refus sont les suivantes:
Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour,Pour arriver à cette decision j'ai pri en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
-La raison de votre visite
-Vos biens mobiliers et votre situation financière
Je précise que je suis Camerounaise,jai 23 ans et j'ai été admise dans un Cegep pour obtenir un DEC en Techniques comptables et mon plus haut diplôme est un Master 1 en Finances Comptabilité(je suis consciente que ce facteur ne joue pas beaucoup en ma faveur)
Pour justifier ma situation financière j'avais des relévés de compte avec pour solde 23 000 000 de FCFA soit un équivalent de plus de 40 000 Dollars Canadiens et deux titres fonciers dont la valeur totale est de 4 000 000 de FCFA
Pour justifier la raison de ma visite j'avais un lettre de motivation qui explique mon plan d'étude et j'ai joint la lettre d'admission de mon ecole
Je voudrais refaire une autre demande,aidez moi s'il vous plait!
Bonjour ,
En effet j'ai une grande préoccupation, J'ai appliqué pour une demande de permis d'étude le 23 avril au CRDV de Yaoundé et j'ai reçu un refus le 30 mai. Les raisons sont les suivantes:
-
je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles.
-Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
-
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de
vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
En effet je suis camerounais (34ns) et J'ai un baccalauréat en fabrication mécanique et une licence professionnelle en gestion et Maintenance productive. Et actuellement j'ai une entreprise depuis 2014 faisant dans (la construction métallique, mécanique, électricité et génie civil).
Mon but était d' obtenir une bonne formation en Génie civil pour performer dans mon entreprise d'où mon admission au ccnb d'edmunston pour technologie du génie civil (3ans de programme).
**Constitution du dossier***
-Tous mes diplômes
-Mes contrats de travail dont j'ai quand j'ai fini mes études avant l'ouverture de mo entreprise.
-Tous mes documents judiciaires
- Lettre d'admission du ccnb
-j' ai déposé 19774$can dans le compte du collège (CCNB).
-Tous les documents de création et judiciaire de mon entreprise
- Relevés bancaires des 8 derniers mois de mon entreprise ayant environs 15000 000FCFA dont 29000$CAN
- Dossier d'état financier de mon entreprise ( chiffre d'affaire environs 30 000 000FCF/an)
- La lettre de prise en charge notarié de mon garant (cousin)
-Documents de création et judiciaire de l'Ese de mon cousin
-Rélevés bancaires des 8 derniers mois de l'Ese du cousin(ayant 15 000 000FCFA) également.
-Dossier état financier Ese cousin (30 000 000FCFA chiffre d,affaire)
J'aimerais faire une nouvelle demande , que me conseillez vous s'il vous plait.Je suis tout démoralisé.
NB: j'ai donné beaucoup de détails pour que vous puisiez mieux m'aider.
Merci d'avance!