Bonjour Steph et bienvenue sur pvtistes.net.
Je viens de regarder ton compte et ta messagerie devrait fonctionner.

Par contre, étant donné que tout l'intérêt du forum c'est que le partage des réponses puisse profiter au plus grand nombre, ce serait aussi bien que tu poses tes questions dans cette discussion.
Vous êtes nombreux à essuyer des refus de demandes de permis d'études, autant apprendre ensemble grâce aux retours d'expérience des autres. C'est tout le but de cette discussion. Chercher des pistes d'explication, des points communs mais aussi les particularités qui ont fait que votre demande a été refusée et ce qui peut ou ce qui doit être modifié si une nouvelle demande semble envisageable ou si (et il faut savoir l'accepter aussi car tous les dossiers ne peuvent être acceptés) ce qui ne peut pas être modifié et pourquoi. A toi de voir mais je t'encourage à passer par la messagerie privée uniquement pour ce qui l'est (privé) ou en tout cas que tu ne souhaites pas publier ici.
Bon courage dans tes démarches. Pour qu'on t'aide à mieux comprendre le refus que tu as reçu, n'hésite pas à préciser ici de quoi était constitué ton dossier, pour quel programme tu as présenté une demande, quelle est ta formation initiale et ta profession, ta nationalité, si tu as déjà vécu ou voyagé à l'extérieur de ton pays, si tu as de la famille au Canada et tout autre élément que tu penses pertinent.
D'accord M. @
Pliz je m'excuse pour ma mauvaise démarche.
En effet j'ai fais une demande de permis d'études le 1er Avril 2021. J'ai passé la biométrie le 06 Avril et le 14 Mai 2021 j'ai reçu un refus avec les raisons suivantes:
Madame, Monsieur,Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de votre situation actuelle en matière d'emploi.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
Je rappelle que j'ai reçu une bourse d'excellence et d'exemption des droits de scolarité.
Je veux refaire une nouvelle demande et je voulais avoir de l'aide sur comment prouver à l'agent d'immigration que je quitterai le Canada après mes études.
M. @
lolo2020 parlais d'un exemplaire de lettre d'explication et d'engagement.. si jeux aussi l'avoir..
Ceux qui étaient dans le même cas et ont pu résoudre le problème veuillez m'aidez svp.. Je suis assez perdu
Je peux ajouter aussi que mon pays de résidence est le Togo.