Salut à tous
Aidez moi s'il vous plait.
J'ai déposé ma demande de permis d'étude depuis le 18 mai et mes donnés biométriques le 20 mai.
Jusqu'à présent aucune nouvelle.
Je tiens à préciser que je suis africaine.
Bonjour Salamata,
Si tu n'as pas encore recu de réponse, Voici par quoi je suis passée d’étudesdepuis le 28 mai
28 mai 2022 dépôt en ligne de ma demande avec visite médicale préalable (cette visite médicale préalable est requise pour les formations en santé et celles en éducation à l'enfance)
28 mai 2022 : confirmation du dépôt en ligne par ircc et réception de la demande de biométrie
30 mai 2022 je fais la biométrie au crdv de Dakar
30 mai 2022 : réception de la confirmation que ircc a bien reçu mes données biometriques
6 juillet 2022 réception de la lettre de correspondance disant que mes résultats médicaux sont favorables et que mes données biometriques sont valides jusqu'en 2032
Ensuite, et c'est la période la plus difficile, plus aucune nouvelle de ircc
Je rate la rentrée de l'automne 2022. J'obtiens néanmoins un report d'admission pour l'hiver 2023
D'août 2022 à octobre 2022, j'envoie 3 fois le formulaire web de demande de renseignements. Aucune réponse
J'envoie 2 mails au bureau de Dakar. Aucune réponse
Enfin Le 11 novembre 2022, réception la lettre d'approbation initiale de ma demande.et demande du passeport
Le 13 novembre 2022, dépôt de mon passeport au crdv Dakar
Le 16 novembre : decision finale : demande approuvée et enfin réception de la lettre d'introduction et obtention du visa.
Délai de traitement 24 semaines au lieu des 12 semaines annoncées