Hello! MAJ pour ma part.
Concernant le CAQ, j'ai du donc renvoyer un document par fax en urgence à l'immigration (qui l'a reçu,j'ai envoyé le document hier) et je dois attendre 3 jours ouvrés pour que la mise à jour soit faite sur mon espace CAQ (en espérant qu'il n'y ai pas d'autres problèmes). Mais comme vous le savez le temps joue contre moi. J'avais déjà acheté mon billet d'avion pour le 28 décembre et avec la fin de traitement du CAQ et le traitement du P.E tout en prenant en compte les jours de congés des administrations due à Noël etc ça va être très très tendu!
D'ailleurs j'ai eu le bureau des étudiants étrangers qui ma bien confirmer que je ne pouvais faire ma demande de P.E sans que le CAQ soit modifié, ce qui est L.O.G.I.Q.U.E.
J'ai aussi appelé l'ambassade du Canada à Paris qui m'a donné une adresse email pour les contacter concernant les P.E en urgence mais elle ne fonctionne pas (c'est
[email protected] je sais pas si j'ai le droit de la mettre mais du coup je l'a met quand même). J'avais lu qu'il était possible de ce déplacer à Paris mais apparemment, c'est révolu. Une personne peut confirmée ?
Donc rien de concluant pour le moment
Tout ce complique et c'est toujours chiant quand on n'est pas "responsable" du problème. J'ai déjà mon billet de payé et je vais surement devoir le décaler mais si je le décale, je paye 119€ et si je l'annule, je perd tout.. fun non ? (BREF c'est pas le moment de dire : A BA PK TA PA PRI 1 ASSURANC ??? )
BREF! Outre cela, j'ai eu la réponse concernant le faite que je ne pouvais m'inscrire au cours et c'est normal, c'est lié à mon programme. Je pourrais donc le faire le 8 décembre. Par contre je ne peux toujours pas me connecter à mon Portail UdEm comme certain de mes camarades et je n'ai pas encore la réponse.
J'ai passé la journée à appeler partout au Pays et j'ai la tête grosse comme une pastèque.
A oui, j'ai aussi eu le temps d'appeler la RBC qui à l'air d'être très intéressante. Compte gratuit pour une carte avec 25 retraits/mois et au 26ième c'est 1$/retrait. A voir donc, j'attends le retour de Desjardins..