Hello hello la compagnie, Petite MAJ de 4 mois plus tard
Vie
Enfaite c'est plutôt un post pour dire que tout ce passe bien ici (je ne le voyais pas autrement). J'ai passé le "terrible" hiver avec brio et attends le prochain (non non je ne suis pas maso, c'est juste que je n'avais pas vu de neige depuis plus de 10 ans, par chez moi

)
En temps qu'étudiant, tout est une question de bonne gestion de budget et au bout de bientôt 5 mois, ça commence à bien rouler. Bon je ne roule pas sur l'or, mais je n'ai pas à me plaindre de mes conditions, bien au contraire.
A titre informatif j'ai un budget d'environ 1300$ tout compris (Loyer + l'Internet, Nourriture, Divers, Tel)
Université
Mes résultats ne sont pas si pire que ça pour un retour aux études et c'est très encourageant pour la suite. Les infrastructures sont terrible à l'UdEm pour un gars d'une petite ville de 50K habitants, comme moi. Sans parler du Cepsum et de toutes ses activités sportives.
J'ai aussi eu recours à des RDV en orientations qui devaient être de l'ordre de 15/20$/séance (en lien avec l'UdEm), ce qui, qu'on ce le dise, est très peu chère comparer à l'aide que ça apporte.
Santé
Bon ce qui est un peu moins cool, c'est que je risque d'avoir ma première opération chirurgicale à Montréal, du canal carpien. D'ailleurs si certain/es y sont passés ici, n'hésitez pas à m'écrire car entre le privée et le publique, je n'ai pas encore tout compris.
Certaines cliniques facturent 500$/main d'autre 4500$, certains chirurgiens travaillent dans le public et donc l'opération serait prise en charge par la RAMQ mais quand à savoir si les consultations le sont aussi, je ne sais pas.
En somme, tout ce passe bien, très beau et chaleureux pays et ville, beaucoup de beaux coins à visiter (je n'ai pas encore trop bouger), bonne dynamique etc.
Ma préférence ? Les parcs sans hésiter. C'est vraiment le fun de finir sa job et de pouvoir être au parc!
A plus tard pour de nouvelles aventures chers amis!
Hey Adri, déso pour le retard mais je n'avais pas activer mes notifs!
Je pense que depuis le temps, tout est correct pour toi ?
Bonne route!