Bon matin Carô,
J'ai tout envoyé le 31 Octobre, en lettre simple avec recommandé international comme Alex, depuis la Poste de ma ville.
"Votre envoi vient de quitter la France" est la dernière information que j'ai, qui date du 4 novembre.
J'ai bien reçu mon accusé de réception mais il n'a eu aucune modifications (aucune signature).
La poste m'a redirigé vers le service international qui n'est pas disponible actuellement.
Encore une petite semaine d'attente alors ?
Sauf erreur, il n'y a plus de suivi par La Poste une fois le pli arrivé au Canada puisque c'est Postes Canada qui est responsable ensuite de l'acheminement du courrier sur le territoire canadien. Donc je ne suis pas sûre que tu arrives à obtenir plus d'infos.
Mais pas d'inquiétude à avoir pour autant. Si le courrier a quitté la France le 4 novembre, selon les hubs de distribution empruntés, il a sûrement été livré vers le 8 novembre (pas de courrier le samedi et le 11 était férié). Disons le 12 au plus tard. Ce qui fait, à la louche, une réponse pour ta demande de CAQ aux alentours des 6-10 décembre je pense.
Edit : tu as eu l'accusé de réception de La Poste ? A quelle date ? Si c'est le 4, ce n'est a priori pas la réception.