Merci pour vos réponses, j'étais en effet passée à côté de cette information.
Je me permets de poser une autre question : si je m'inscris à deux programmes différents à temps partiel dans deux universités différentes, est-ce que je pourrais être éventuellement considérée comme étudiante à temps plein et répondre ainsi aux exigences d'Immigration Québec ? J'ai cherché s'il était possible de faire ça mais je n'ai rien trouvé qui pourrait me renseigner.
Sur le
site du MIFI, on lit concernant une des exigences:
lettre officielle du registrariat de l’établissement d’enseignement que vous fréquentez précisant votre statut d’étudiant à temps plein ainsi que le nombre de crédits obtenus ou à obtenir, s’il y a lieu;
On précise bien "temps plein" pour un établissement d'enseignement. On ne parle nulle part qu'il est possible de cumuler 2 inscriptions à 2 universités pour obtenir le CAQ.
Je suis d'avis que c'est plutôt inusité pour un étudiant étranger (et même un étudiant québécois) de fréquenter 2 universités de manière simultanée.
Tu peux toujours te renseigner auprès du MIFI, mais sur ce site on ne pourrait pas te l'affirmer. Si j'étais toi, je regarderais pour voir si d'autres universités offrent le programme qui t'intéresse à temps plein.