Bonjour,
Tout comme BlanBlanc68, j'ai du mal à comprendre s'il est encore possible ou non de présenter la demande de permis d'études avant de recevoir le CAQ car sur cette page
Permis d’études : Présenter une demande - Canada.ca il est écrit :
"Si vous prévoyez d’étudier au Québec, vous devez fournir un certificat d’acceptation du Québec valide ou une preuve que vous en avez fait la demande." et sur celle-ci
Guide 5269 – Présenter une demande de permis d’études de l‘extérieur du Canada - Canada.ca "Cependant, vous n’avez pas à attendre de recevoir le CAQ avant de présenter votre demande de permis d’études. Vous pouvez soumettre la lettre d’approbation du MIFI confirmant que vous recevrez un CAQ. Veuillez noter que la preuve indiquant que vous avez soumis une demande de CAQ ne sera acceptée que jusqu’au 31 décembre 2021; après cette date, seule la lettre d’approbation du MIFI ou le CAQ lui-même seront acceptés." alors que ces deux pages différentes ont été mises à jour le mois dernier indiqué sur la date de modification en bas, donc ce n'est pas bien raccord comme infos. Peut-être qu'il est possible de soumettre la demande comme ça et d'envoyer le CAQ par le formulaire web IRCC une fois reçu, je ne sais pas si le risque est bon à prendre donc si tu avais un retour à nous faire part Zonk (ou quelqu'un d'autre) ce serait avec plaisir.
Merci de m'avoir lu.