Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil et j'ai quelques questions.
Voici ma situation :
Je suis arrivé au Québec avec un PVT en 2022 (avril) et celui ci a pris fin en 2024 (avril). Cependant, j'avais fais une demande de visa de travail ouvert en novembre 2023 et j'ai eu la réponse le 29 mais 2024 que celui-ci m'avait été refusé. Par conséquent je perd mes droits pour travailler ce qui embête bien mon employeur. De plus, sur ma lettre de refus il est écrit que j'ai 90 jours pour faire un rétablissement de statut. Je me suis donc renseigné et je crois que la seul solution est de faire un visa fermé avec mon employeur. Ce que je ne comprends pas trop c'est si je vais recevoir une réponse avant la période de 90 jours ou est-ce qu'il y aura un traitement plus rapide ? Ai-je également le droit de rester au Canada pendant ces 90 jours (sans travailler biensur) ? Si au delà des 90 jours je n'ai pas de réponse dois-je quitter le territoire ?
Merci
Bonjour Aurelien,
J'ai eu la meme trajectoire que toi ces derniers mois. En novembre s'expirait mes 90jours de rab pour faire retablir mon statut (demande de permis entamé debut septembre), la reponse CAQ+EIMT me sont parvenus debut Fevrier. Donc entre novembre et fevrier, zero travail, zero revenu et l'hiver qui flingue le moral. Concernant les diverses options rapides...quedal je te dirais, de l'agent au député.
Le boulet dans tout ca est le MIFI, boulet par excellence.
Une reponse aux meilleurs delais est 2,5 mois. Si document il manque, rajoute 2,5 mois (ce qui a ete mon cas).
Conseil: Pour l'EIMT, il te faut un diplome qui colle a ton emploi et pas un certificat hors EDUCATION NATIONALE.
Ne tente pas le tour du poteau (un conseil), pour ma part, j'ai effectué un allez retour d'une semaine avant d'etablir mon Permis au Pole Immigration a l'aeroport. Et meme a l'aeroport il te faut tes documents sur toi, papier ou numerique (papier c'est mieu ca depend sur qui tu tombes comme agent), CAQ+EIMT+DIPLOME+LETTRE EMBAUCHE, ETC...
Si tu as besoin d'aide, je serais ravi de repondre a tes questions.
Bon courage et j'espere que tu passeras cette galere.