1. #1
    Avatar de Tatia182
    22 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Cela fait des heures que je cherche une solution à mon problème.
    J’ai commencé les démarches pour le permis d’études (en ligne). Je dois téléverser plusieurs documents, mais je rencontre un souci avec l’un des formulaires : le formulaire IMM1294. Il semblerait que je ne sois pas la seule dans cette situation.
    Je l’ai rempli, j’ai obtenu les codes-barres, mais il m’est impossible de le téléverser. Voici le message qui s’affiche :
    Le formulaire n’a pu être soumis car des erreurs ont été trouvées.
    Erreur : Nous n’avons pas pu téléverser votre fichier.
    J’ai essayé sur différents navigateurs, j’ai téléchargé la dernière version du formulaire (Demande de permis d’etudes presentee a l’exterieur du Canada (IMM 1294) - Canada.ca), je l’ai rempli à plusieurs reprises, mais rien n’y fait.
    Quelqu’un aurait-il une solution ou aurait déjà réussi à résoudre ce problème ?
    Je vous remercie pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    6 852
    Likes reçus
    1 622
    Hello,

    J'ai répondu sous l'autre message que tu as posté.


  3. #3
    Avatar de PerrineS2
    Perrine

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour, j'ai le même problème depuis une semaine j'ai tout essayé!! chrome, safari, edge, firefox....en aucun cas je n'arrive à le televerser , je suis en stress! as tu réussi?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    6 852
    Likes reçus
    1 622
    Message de PerrineS2
    bonjour, j'ai le même problème depuis une semaine j'ai tout essayé!! chrome, safari, edge, firefox....en aucun cas je n'arrive à le televerser , je suis en stress! as tu réussi?
    Hello,

    En attendant, envoie le formulaire via le formulaire de contact IRCC, en précisant que ça ne fonctionne pas sur ton compte, comme ça IRCC le reçoit quand même.

  5. #5
    Avatar de PerrineS2
    Perrine

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse!
    alors je ne peux pas car avan td'écrire nos problèmes techniques, on doit s'identifier avec un numero IC (que je n'ai pas car c'est ma première demande)... si je mets rien on me dit que je dois le mettre obligatoirement.c'est le serpent qui se mord la queue

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    6 852
    Likes reçus
    1 622
    Message de PerrineS2
    Merci pour ta réponse!
    alors je ne peux pas car avan td'écrire nos problèmes techniques, on doit s'identifier avec un numero IC (que je n'ai pas car c'est ma première demande)... si je mets rien on me dit que je dois le mettre obligatoirement.c'est le serpent qui se mord la queue
    Mince...Est-ce que tu vois la partie document optionnel - renseignement du client ? C'est un endroit où on peut soumettre des documents en plus à la demande. Ça peut être un moyen pour envoyer le formulaire en question. Après, je pense que tu pourras pas soumettre ce doc en plus si tu n'as pas téléverser le formulaire qu'ils demandent....

    Le formulaire tu l'as remplis sur ordinateur ou à la main puis scanné ?

    Vous êtes plusieurs à avoir le même problème en ce moment, donc je me demande si ce n'est pas un problème du côté d'IRCC.

  7. #7
    Avatar de Tatia182
    22 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Mince...Est-ce que tu vois la partie document optionnel - renseignement du client ? C'est un endroit où on peut soumettre des documents en plus à la demande. Ça peut être un moyen pour envoyer le formulaire en question. Après, je pense que tu pourras pas soumettre ce doc en plus si tu n'as pas téléverser le formulaire qu'ils demandent....

    Le formulaire tu l'as remplis sur ordinateur ou à la main puis scanné ?

    Vous êtes plusieurs à avoir le même problème en ce moment, donc je me demande si ce n'est pas un problème du côté d'IRCC.
    J’ai réessayé a 1 semaine d’intervalle et ca a fonctionné. J’ai pu televerser le document sans rien faire de différent et ça a fonctionné…. Je ne connais pas la solution miracle mais c’est good de mon coté. Merci pour votre aide.


  8. #8
    Avatar de Arnaud4000
    Arnaud 20 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ok je pense que j’ai trouvé la solution miracle !
    En gros il faut remplir le pdf avec Acrobat puis l’enregistrer et le renommer sur votre PC.
    Ensuite il faut vous envoyer ce fichier sur votre téléphone et pour finir téleverser le fichier depuis votre téléphone.
    Le fait de televerser sur votre téléphone retire les erreurs liés à acrobat sur PC.

    Pour ma part ça a fonctionné direct après 4h d’acharnement sur PC/MAC

  9. #9
    Avatar de thibthib68
    Thibault 21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    ou est la réponse ?

  10. #10
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    6 852
    Likes reçus
    1 622
    Message de thibthib68
    ou est la réponse ?
    Hello, la réponse à quoi ?

  11. #11
    Avatar de Adobereader
    19 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    En attendant, envoie le formulaire via le formulaire de contact IRCC, en précisant que ça ne fonctionne pas sur ton compte, comme ça IRCC le reçoit quand même.
    Bonjour.
    Mais comment arrives-tu à payer les frais de la demande et à prendre rendez-vous pour les données biométriques si tu n'as pas téléversé ton formulaire sur le bon site?

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    6 852
    Likes reçus
    1 622
    Message de Adobereader
    Bonjour.
    Mais comment arrives-tu à payer les frais de la demande et à prendre rendez-vous pour les données biométriques si tu n'as pas téléversé ton formulaire sur le bon site?
    Envoyer le formulaire via le formulaire de contact web c'es simplement pour qu'IRCC puisse recevoir le formulaire dans les temps et surtout pour les informer qu'il y a un problème technique qui bloque l'envoi du formulaire et la suite de la demande. Comme ça, en cas de refus pour non respect des délais, il y a une preuve que tu n'étais pas responsable du retard et tu peux faire un recours.

  13. #13
    Avatar de Adobereader
    19 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Envoyer le formulaire via le formulaire de contact web c'es simplement pour qu'IRCC puisse recevoir le formulaire dans les temps et surtout pour les informer qu'il y a un problème technique qui bloque l'envoi du formulaire et la suite de la demande. Comme ça, en cas de refus pour non respect des délais, il y a une preuve que tu n'étais pas responsable du retard et tu peux faire un recours.
    Très bien. Merci

    Dans le cas où ca serait ma première année là-bas, comment je fais pour les numéros IUC..?
    J'ai vu plus haut dans les messages qu'il y avait le même problème.

  14. #14
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    6 852
    Likes reçus
    1 622
    Message de Adobereader
    Très bien. Merci

    Dans le cas où ca serait ma première année là-bas, comment je fais pour les numéros IUC..?
    J'ai vu plus haut dans les messages qu'il y avait le même problème.
    Tu as la possibilité de cocher une case "je ne connais pas mon numéro IUC"