Salut à tous les pvtistes,
J'espère que vous allez bien, parce que moi, Non !
J'ai un gros gros problème !
Jusqu'à maintenant, j'étais censé partir étudier au Canada. Et bien plus maintenant. :triste:
Le problème est l'argent. Je m'explique :
J'étais censé être "boursier", ce qui veut dire que l'année universitaire et le logement serait payé, mais non !
Ils viennent de me dire que la bourse n'est accessible que pour les Canadiens & Américains, mais pas pour les "étrangers".
Ce qui veut dire que j'ai maintenant à ma charge, si je décide d'y aller et de tout payer moi-même : environ 13950 €.
C'est en dessous de la moyenne, puisque je sais qu'en général ça tourne autour de 15 000 € l'année et pour les plus chères 20 000 € voir plus, mais c'est déjà pas mal et je ne pourrais jamais me permettre de tenir un an comme cela.
C'est-à-dire que je pourrais très bien payer les 13 950 €, mais cela voudrait dire que je partirais sans rien dans les poches. :naze:
Ensuite, je sais que je ne pourrais pas travailler (en dehors du campus) avant d'avoir fait six mois de cours et pas plus de 20h. Je peux travailler dès le début, mais sur le campus et pas plus de 20h non plus donc, je n'attends pas des millions.
Je sais que les universités Québécoises sont moins chères, avec les accords entre la France et le Québec, je vais donc chercher de ce côté-ci. (ceux qui ont de
bons plans universités pour moi, je suis preneur. De préférence dans le milieu de l'informatique, merci.)
(J'ai déjà fait quelques recherches sur le forum, mais rien de vraiment approprié, c'est pour cela que je vous sollicite)
Je cherche aussi un organisme qui serait en mesure de financer mes études.
Je sais qu'il y a la SRAM, mais connaissez-en vous d'autres ? Ce serait sympa.
Sinon, j'ai aussi bien évidemment pensé au PVT. Surtout que
le PVT 2010 n'est pas encore ouvert donc, ça me laisse le temps de me préparer pour celui-ci si jamais je prends cette décision.
Je me dis qu'en étant sur place j'aurais peut-être beaucoup plus de facilité à avancer dans mes démarches. Qu'en pensez-vous ?
So, je vous remercie d'avance pour votre aide et puis si jamais vous avez d'autres solutions,(formation pro, etc.) n'hésitez pas.
Merci.