Bonjour Camilles déjà saches que j'ai fait moi même ma demande le 15 de ce mois. A cette date si tu n'as pas encore soumis ta demande envoie un mail a ton établissement pour demander un report de session ou les prevenir que tu prendras un retard pour éviter la pression et éviter d'envoyer n'importe quoi. Il te l'accorderont certainement.
Pour les docs tu peux le réduire en ligne comme je l'ai fait moi aussi si tu n'a pas Accrobat pro. Cherche juste ''réduire la taille d'un PDF'' dans ton moteur de recherche et tu pourra le faire a la taille souhaité.
Pour la photo fait la dans un studio photo en leur expliquant les critères. Y'a aussi un logiciel en ligne qui recadre les photos en taille passeport selon les critères du pays ôte. Tu choisiras CANADA pour recadrer. Mais je te conseil plus un studio dans ce cas.
J'ai pris le temps de suffisamment me renseigner avant de faire ma demande alors je repartage ce que j'ai appris.
Ne stresse surtout pas et fait a ton rithme.
Merci pour tes réponses,
Pourquoi parles-tu d'un report de session ? Je commence les cours dans un peu plus d'un mois (27/ 08) et ils disent que la demande prend environ une semaine (en France)
La photo est presque prête, il ne manque plus que le support financier. Je ne comprends pas pourquoi ils demandent autant de documents et qu'on ne peut en téléverser qu'un et quand on les fusionne tous ensemble, le document final est trop gros. Ça n'a pas de logique ?