Tu dois cumuler une expérience de 12 mois à temps plein dans un emploi qualifié pour le PEQ, l'expérience acquise après durant ton post-diplôme sera comptabilisé, c'est un permis de travail. Mais pas celle acquise durant tes études puisque tu travailles normalement à temps partiel, tu étais étudiant. Durant ton post-diplôme tu es désormais travailleur.
Pour obtenir ton permis de travail post-diplôme, tu peux d'or et déjà faire le tour du poteau.
Tu sors et re rentres au Canada (par les US) en voiture par exemple (de nombreux covoiturages sont proposés pour cela), tu présentes tous les papiers nécessaires aux douaniers et voilà..c'est ce que j'ai fait !
Il te faut ton passeport, montrer ton permis d'études et qu'il soit encore valide, une preuve de réussite de ton certificat..moi j'avais le bulletin final et une lettre de l'Université, tu peux en demander..
Donc ça va vite si tu as tout ça

Tu peux faire la démarche aussi à ton retour de France à l'aéroport mais ton permis d'études doit encore être valide c'est important.
Si l'on souhaite apres ce diplome post etude passer par le PEQ, c'est impossible etant donné qu'il faut avoir travaillé 12 mois en temps plein... Est ce qu'on peut cumuler le temps passé a étudié avec une experience professionelle a temps plein acquis durant le post étude d'apres vous ?
Combien de temps ca prends pour faire la demande de visa post etude ? je n'ai pas encore recu mon diplome et mon permis d'etude fini le 31 Aout. De plus je rentre 3 semaine en France a partir du 26 Aout ? Est il possible d'activer mon visa (si je l'ai deja recu) a mon retour de vacance a la douane de l'aéroport ?
Merci.