Message de MarionJ6
Une autre question , récupère t'on toute les taxes que l'on a payer ou juste une partie?
merci
Non tu ne récupères qu'une partie. Si tu as paye trop de taxes, (par exemple, tu as été taxée a 32% au lieu de 15%) alors on te rend le surplus. Mais maintenant, si tu es taxée a 15%, alors tu ne récupéras rien du tout. Si tu es taxée en tant que résident (environ 13%) alors tu devras payer la différence.
C'est-à-dire, que lorsque tu travailles avec ton propre ABN, le concept de "tax back" n'existe pas puisque tu n'as pas payé de taxe tout au long de l'année! Ca sera une de ces 2 options:
- si t'es considérée comme résidente (min 6 mois au même endroit): tu payeras des taxes uniquement si tu as gagné plus de $18200 dans l'année fiscale. Si c'est moins, tu ne sera pas imposée
- Si tu n'es pas résidente, tu payeras 32.5cts par dollar gagné pendant l'année
Donc dans le meilleur des cas, tu ne payes pas mais en aucun cas tu ne récupères qq chose! (et c'est bien le problème de bosser avec un ABN, j'en sais qq chose!). Tu bosses dans quel domaine?
Après, si tu as un taf où tu bosses normalement avec un TFN, tu pourras peut-être récupérer de l'argent de ce côté là! Personnellement, j'ai passé des années à bosser dans 2 tafs, l'un avec TFN, l'autre avec ABN et je te conseille vivement de faire ta déclaration avec un comptable car ils connaissent toutes les ficelles pr te réduire au maximum ton "taxable income" (déductions de toute sortes par rapport à ton "business").