Bonjour,
J'ai une question sur le même sujet (enfin presque).
J'ai travaillé en France jusqu'en janvier 2019.
Quand j'ai quitté mon travail, j'ai reçu un solde de tout compte avec prélèvement à la source sur les sommes perçues.
Puis, j'ai actualisé mon taux de prélèvement à la source en ligne en déclarant n'avoir plus de revenus (donc taux 0%).
Je suis au Canada depuis février 2019 en tant que résident permanent et je travaille depuis avril 2019, donc avec prélèvement à la source par le Canada.
J'ai déclaré aux impôts français mon changement d'adresse à l'étranger. J'ai fait ma déclaration d'impôts 2019 sur les revenus 2018 (merci l'année blanche je n'ai rien eu à payer

). Et j'ai aussi payé ma taxe d'habitation pour ma présence en France en Janvier 2019 (pas de chance

).
Par contre là je ne comprend pas bien, j'ai reçu un email des impôts me demandant d'actualiser mon taux de prélèvement à la source pour mes revenus 2020... dois-je faire cette démarche ? Si oui, que déclarer comme revenus prévisionnels pour 2020, mes revenus canadiens ? Ou 0€ de source française ?
A l'été 2020, j'imagine que je vais devoir déclarer aux impôts français les revenus 2019. Je vais bien sûr également devoir faire une déclaration de revenus aux impôts canadiens. Mais que dois-je déclarer à l'un et à l'autre ? Dois-je déclarer aux impôts français mes revenus canadiens déjà imposés par le Canada ? Et inversement, dois-je déclarer aux impôts canadiens mes revenus déjà imposés par la France ?
Comment distinguer les sources de revenus lors des déclarations ? Et comment indiquer avoir déjà été imposé par chaque pays sur ces sommes ?
Merci,