Bonjour, j’aurais une question sur l’évaluation de vos cotisations. Es ce qu’on la reçoit par email ou il faut qu’on se créer un compte myIR pour l’avoir?
Si j’ai bien compris le Tax Refound se fait automatiquement mais je n’est pas rempli de papier lors de mon embauche .
J’ai travaillé 4 mois et j’ai été prélevé d’environ 5000 de taxes.
Alors je sais pas si j’ai des choses à stipuler ou renseigner pour avoir le remboursement ?
Merci d’avance de vos réponses
Jeremy
Salut Jérémy,
Normalement, lorsque tu as demandé ton numéro IRD au début de ton PVT, tu as dû créer un compte myIR.
Avant chaque nouvel emploi, tu dois remplir la
tax code declaration qui te permet d'être taxé au bon montant. As-tu rempli ce papier ? En général, en tant que pvtistes, on te prélève environ 20% à la source et le montant est ensuite réévalué à la fin de l'année fiscale. Tu peux retrouver un compte rendu de tes revenus et des impôts sur ces derniers sur ton compte myIR.
La déclaration d'impôts à la fin de l'année fiscale se fait en effet automatiquement (sauf si tu as perçus d'autres revenus comme en étant freelance par exemple).
J'espère que cela répond à ta question.
Belle journée,
Pamela