Discussion: Besoin d’informations PVT Canada
- 29/11/18, 16:23 #1Bonjour, je souhaite savoir a peu près combien d’argent faut-il pour partir au canada en tant que PVT ? Merci d’avance de vos réponse. (Je suis nouveau sur le site).
- 29/11/18, 16:44 #2Salut Matthieu,
Toutes les informations sur le PVT Canada sont disponibles sur cette page : PVT Canada - pvtistes.net
Il y a une case "économies" qui répondra à ta question.
Je t'invite aussi à mettre cette page dans tes favoris : PVT Canada 2019
Elle te donnera toutes les dernières informations sur l'ouverture du PVT Canada 2019.
-
- 29/11/18, 17:38 #3
- 04/12/18, 15:19 #4Bonjour, j’ai encore besoin d’informations. J’aimerais savoir si c’est facile de trouver des petits boulot au canada pour avoir le temps de visiter les différentes provinces. Aussi pour vous demander pour apprendre l’anglais là bas est-ce que c’est mieux de l’apprendre en allant dans une province anglophone ou est-ce qui faut prendre des cours ?
- 04/12/18, 16:28 #5Hello,
Ca dépend pour les boulots : est-ce que tu es ok pour faire toute sorte de boulots ? Tu as de l'expérience ? Tu parles suffisamment bien anglais ? Tu es débrouillard ? Tu arrives à te faire un réseau ? Autant de questions qui font que c'est facile pour certains et pas pour d'autres Mais plus tu es disposé à faire tous les boulots qui se présentent à toi, plus tu as des chances d'en trouver
Apprendre l'anglais dans une province anglo, c'est sans doute le meilleur moyen de faire des progrès rapides même si bien sûr ça peut être dur au début (socialement et pour le boulot), si tu as un petit budget en plus, tu peux prévoir des cours d'anglais (tu as quelques écoles ici : Bons plans - pvtistes.net), ou tu peux faire du volontariat (Workaway, HelpX ou WWOOFing en début de PVT, comme ces pvtistes en Nouvelle-Zélande : Récit de pvtistes : commencer son PVT Nouvelle-Zélande en Workaway.
Et surtout lance-toi, parle, parle, parle, n'aie pas peur de te lancer
-
- 04/12/18, 19:27 #6Be j’ai déjà fait de la mise en rayon, là actuellement je suis preparateur de commande, ça me dérangerais pas d’essayer des metiers comme serveur. Je suis hyper nul en anglais mais j’ai compris que c’etait très important pour que ce soit voyager, trouver un travail. Je sais pas si je pourrais beaucoup découvrir les provinces car je n’ai pas de gros revenus à part si j’economise assez.
- 05/12/18, 11:08 #7Je ne peux rien te garantir mais je ne veux pas te décourager non plus, en PVT j'avais connu un PVTiste parlant très mal anglais, à Toronto et il s'est fait embauché par Mcdo, à l'arrière, pour faire les burgers et il s'est super bien amélioré Il faut avant tout avoir l'air motivé je dirais, si tu es OK pour prendre toutes sortes de boulots.
Par contre, serveur, sans l'anglais, dans une province anglophone, ça ne va pas être possible car tu dois vraiment parler anglais pour servir les gens et assurer le service client à la canadienne. Tu pourras essayer de faire ce métier quand tu auras acquis des bases
- 05/12/18, 14:03 #8
- 05/12/18, 16:00 #9
- 05/12/18, 19:24 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.