1. #1
    Avatar de Cyrielle95
    Cyrielle 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai trouvé mon stage à Montréal et j'ai donc commencé les démarches pour ma demande de visa (Stage Coop), malheureusement je rencontre des difficultés pour me connecter au site du gouvernement canadien.
    En effet, ces derniers jours, il m'est impossible d'accéder à mon compte. Mon identifiant et mon mot de passe sont les bons mais la page sur laquelle je suis renvoyée ne me permet pas d'accéder à ma demande. Malgré des dizaines de tentatives la même page s'affiche.
    Les seules choses qu'il m'est possible de faire sont : Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre CléGC.

    Quelqu'un saurait-il comment je peux remédier à ce problème ? Est-il possible d'effectuer ma demande de visa via un autre site ?

    Merci par avance !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Cyrielle,
    Message de Cyrielle95
    Quelqu'un saurait-il comment je peux remédier à ce problème ? Est-il possible d'effectuer ma demande de visa via un autre site ?
    Est-ce que tu te connectes à partir de cette page : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca ? En cliquant sur identification avec clé GC.
    Essaye sinon avec un autre navigateur et de vider les caches.

  3. #3
    Avatar de Cyrielle95
    Cyrielle 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je me connecte directement avec ce lien : https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l ,qui m'emmène directement sur la page de connexion.
    Malgré des changements de navigateurs et un nettoyage de mon pc, le problème subsiste.

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Cyrielle95
    Je me connecte directement avec ce lien : CléGC - Ouvrir une session ,qui m'emmène directement sur la page de connexion.
    Malgré des changements de navigateurs et un nettoyage de mon pc, le problème subsiste.
    Sur quelle page tu arrives lorsque tu saisis tes identifiants ?

  5. #5
    Avatar de Cyrielle95
    Cyrielle 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Voici la page sur laquelle je me connecte et la page sur laquelle j'arrive une fois que j'ai rentré mon identifiant et mon mot de passe.

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Cyrielle95
    Voici la page sur laquelle je me connecte et la page sur laquelle j'arrive une fois que j'ai rentré mon identifiant et mon mot de passe.
    Ok et quand tu vas sur cette page : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Sur cette page, tu sélectionnes "Poursuivez avec la CléGC" (ne le mets pas dans tes favoris, c'est un lien qui est encodé et qui peut être la cause de tes problèmes de connexion) est-ce que tu as le même message ?

  7. #7
    Avatar de Cyrielle95
    Cyrielle 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ah Yes, ça a fonctionné ! Effectivement le fait que le lien soit encodé devait me bloquer.
    Je te remercie pour ton aide