Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Je prépare un départ en PVT et je réfléchis à la meilleure façon de gérer mes finances à distance. J’ai entendu parler de banques en ligne, et même de certaines solutions pros gratuites qui pourraient convenir si je fais un peu de freelance sur place. Vous avez des recommandations ou des retours d’expérience sur des services bancaires adaptés aux voyageurs ou micro-entrepreneurs ?
    Merci pour votre aide !

Enola

Likes reçus
    1 421
    Hello,

Les banques en ligne (Revolut, N26, Boursobank,...), sont vraiment pratiques en PVT et plus généralement en voyage. Pendant mes deux PVT (Corée et Japon) j'ai toujours troqué ma banque française classique pour n'utiliser qu'une banque en ligne. Il y a quasiment aucun frai pour les différentes actions, leurs applications sont très pratiques et chaque action (paiement, virement) est visible sur l'application directement pas besoin d'attendre plusieurs jours comme dans certaines banques, donc ça permet de suivre ses dépenses plus facilement, je trouve.

Si tu es en freelance, tu peux tout à fait utiliser une de ces banques en ligne pour recevoir tes différents paiements. J'utilise une banque en ligne pour ma vie de tous les jours en PVT/voyage (Revolut) et une autre banque en ligne pour mon activité de freelance (Boursobank).

Par contre, en PVT, si tu souhaites travailler sur place avec un salaire local, la plupart du temps, il te faut un compte en banque local en plus pour pouvoir être payé. Les employeurs ne versent pas forcément le salaire sur les banques en ligne.

Avec pvtistes, tu peux bénéficier d'offres avec N26 et/ou Boursobank

- Banque mobile N26 : 3 mois d'abonnement N26 You offerts - pvtistes.net
    - BoursoBank : payer/retirer à l'étranger + prime de bienvenue !