Liloupanam
30/06/25, 05:57
2
0
Bonjour à tous et toutes,
J’ai eu la chance de recevoir la lettre d’introduction pour partir au Canada ????????????cependant pour des raisons personnelles je ne peux partir d’ici un an.
Afin de ne pas perdre le PVT, est-il possible de partir à Montréal avant la fin des 1 an depuis la réception de la lettre (je l’ai reçu en février 2025) soit en janvier 2026 mais juste pour activer le PVT, y rester 2 semaines et rentrer en France.. ?
et vraiment partir officiellement au Canada fin 2026 ?
Est ce que cela peut poser problème à la douane ? Car j’aurai probablement un billet AR pour deux semaines..
j’aimerais juste pouvoir y aller pour activer le PVT et me donner le temps de partir quand je serai ready en septembre 2026..
autre question : comme la durée du PVT que le douanier tamponnera est apparemment dépendante de la durée de l’assurance que j’aurai prise au départ, suis je obligée de fait de prendre une assurance couvrant les 2 ans de PVT dès le début pour que la douane active le visa pour 2 ans ?

Merci à vous pour vos retours !!
Réponses
  1. EnolaDLT
    30/06/25, 09:26
    Bonjour,

Non, ça ne pose pas de problème, tu peux tout à fait faire ça. Le plus important c'est d'activer le PVT à temps. Après, une fois activer, tu fais ce que tu veux.
    Par contre, il te faut impérativement une assurance pour 2 ans au moment de l'activation du PVT, dans le cas contraire, tu auras un PVT plus court.
    1
  2. Liloupanam
    30/06/25, 14:42
    Super, merci beaucoup Énola pour ton retour !
    Je vais voir pour l’assurance si y a pas moyen de s’arranger pour payer qu’une fois que je serai officiellement sur place :/

Merci !
  3. Mat
    02/07/25, 09:36
    Salut Lilou,

Regarde l'assurance Globe PVT : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans