Je rejoins Delphine, y'a pas grand chose à faire hormis se lancer dans le grand bain et ramer
Je suis partit à Sydney, je parlais pas UN SEUL mot d'anglais (enfin si hello goodbye thanks) et au début, je ramais dur, je comprenais rien du tout, ne serait'ce que manger un burger à Hungry Jacks était une mission!! Mais il faut prendre ca avec le sourire et ca permet de travailer aussi mon humilité, se rendre compte en fait qu'on est pas grand chose dans ce monde dès qu'on quitte son petit chez soi
la technique de base pour progresser a été simple pour moi: biere+biere+fete = apprentissage en douceur

C'est un peu une méthode d'alcoolique mais ca me permettait de me retirer le bloquage naturel que bcp de frenchies ont sur l'anglais! Et puis petit à petit, tu commences à comprendre un peu, tu te démerdes mieux, tu arrives à faire des trucs simples de la vie de tout les jours, et puis à l afin, sans même vraiment t'en rendre compte, tu passeras une journée pèpère sans souci de langue ou presque
Bonne chance pour éviter les francais par contre, parce qu'il y'en a plus à Sydney que des vrais australiens