Bonjour tout le monde ! Je pose ma question dans ce forum, en espérant qu'elle sera vue par quelqu'un

Je suis arrivée au Canada il y a deux semaines, en temps que touriste, avec un billet de retour pour le 15 mars, et donc, une date buttoir inscrite sur mon passeport, pour le 15 mars. Mon problème, c'est que je suis au Canada pour améliorer mon anglais avant de m'inscrire dans un master en traduction et interprétation en France. La rentrée est donc en Septembre, et je souhaiterai rester au Canada, en tant que touriste, jusqu’en septembre si possible, ou au moins les 6 mois autorisée pour le visa touristique. Mais comme j'ai une date buttoir le 15 mars (arrivée le 16 décembre 2013), dois-je faire une demande de prolongation de visa touristique?
J'éspère que ce que j'essaye de vous expliquer est assez claire En gros: j'ai une autorisation jusqu'en mars, et voudrai rester plus de 6 mois, est-ce compliqué de demander une prolongation de visa, et de changer la date du retour, sans avoir de problème avec les services d'immigration? Je suis dans le flou complet... Puis-je avoir des problème concernant le "comment je finance mon séjour jusqu'en septembre", sachant que je n'ai pas de travail ici? J'ai des économies de cotés, et je vie chez une famille, connaissance de mes parents sur place, qui sont prêts à m’accueillir jusqu'à mon départ.
Merci d'avance à ceux qui seront en mesure de répondre a ma question !