Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de CamilleA11
    Camille21 28 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !!

    Alors je suis un peu perplexe : je voudrais rester quelques temps après mon PVT qui se termine mi juillet, et je voulais savoir si en ce moment les visa touristes sont acceptés ?
    On parle de statut implicite qui permet de rester au Canada pendant la demande, est ce qu'on a un document pour ca, ou juste le fait d'avoir une demande en cours nous permet de rester sur le territoire ?

    Car j'ai commencé à faire une demande pour voir si c'était possible et c'est bien marqué que je suis éligible à demander le permis visiteur' Mais s'il est refusé, alors avec le délais de traitement de la demande, je n'aurais pas plus le droit de rester ni en implicite ni en tourisme a la fin de mon PVT en mi juillet. En fait ma question est, dois je faire une demande de permis touriste au plus vite OU le dernier moment sera le mieux ?

    Je m'excuse j'ai essayé au mieux de m'expliquer lol !

    Merci d'avance !!!!

  2. #2

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Tu peux tout à fait demander un prolongement de ton séjour à titre de visiteur! Tu ne pourras pas travailler, mais tu pourras rester plus longtemps au pays.

    Les visiteurs qui ne sont pas encore sur le territoire canadien ne peuvent pas venir en raison des restrictions actuelles, mais les personnes qui se trouvent déjà ici peuvent demander à rester comme visiteur. Assure-toi de démontrer que tu as les économies pour subvenir à tes besoins.

    Tu dois simplement faire ta demande de prolongation en ligne, 30 jours avant la fin de ton PVT.


  3. #3
    Avatar de CamilleA11
    Camille21 28 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu peux tout à fait demander un prolongement de ton séjour à titre de visiteur! Tu ne pourras pas travailler, mais tu pourras rester plus longtemps au pays.

    Les visiteurs qui ne sont pas encore sur le territoire canadien ne peuvent pas venir en raison des restrictions actuelles, mais les personnes qui se trouvent déjà ici peuvent demander à rester comme visiteur. Assure-toi de démontrer que tu as les économies pour subvenir à tes besoins.

    Tu dois simplement faire ta demande de prolongation en ligne, 30 jours avant la fin de ton PVT.
    Bonjour et pardon pour le retard ! Merci beaucoup pour ta reponse ! Tu sais si ca doit etre 30 j pour ou juste 30 jours au minimum ?


  4. #4

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Message de CamilleA11
    Bonjour et pardon pour le retard ! Merci beaucoup pour ta reponse ! Tu sais si ca doit etre 30 j pour ou juste 30 jours au minimum ?
    C'est 30 jours minimum avant la date de fin de ton permis! Tu peux donc lancer ta demande tout de suite si tu veux!


  5. #5
    Avatar de CamilleA11
    Camille21 28 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    C'est 30 jours minimum avant la date de fin de ton permis! Tu peux donc lancer ta demande tout de suite si tu veux!
    Ah top merci beaucoup !!