Discussion: Permis de conduire

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de BAMALO59
    Baptiste 26 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai appris qu'on pouvait faire une demande d'échange de permis français au Canada pour les personnes y restants plus de 6 mois.

    J'aimerai savoir si cette démarche est payante et fastidieuse ? Et surtout savoir comment récupérer son permis français une fois de retour sur le territoire ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Hello,

    Les démarches pour les échanges de permis varient selon les provinces. Tu pourras trouver pas mal d'infos sur le sujet dans ce dossier L'échange de permis de conduire au Canada (démarches, coût...)

  3. #3
    Avatar de BAMALO59
    Baptiste 26 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse Enola,

    j’aurai bien aimé avoir un retour d’expérience d’un pvtiste car je n’en trouve pas

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de BAMALO59
    Merci pour ta réponse Enola,

    j’aurai bien aimé avoir un retour d’expérience d’un pvtiste car je n’en trouve pas
    En attendant mieux, c'est les témoignages les plus "récents" que j'ai trouvé

    Comment récupérer son permis français après l'avoir échangé contre un canadien? - Page 4
    Témoignage : récupérer son permis de conduire français après l'avoir échangé
    Echange de permis de conduire en Ontario - Page 4