Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Si vous voulez faire découvrir le Canada tel qu'on peut le rêver de l'étranger à vos familles ou amis en visite, je vous conseille l'hôtel Sacacomie à St Alexis des Monts (dans les 2h de route de Montréal si je me souviens bien et selon l'enneigement!).

    L'hôtel est entièrement en rondins de bois, avec deux énormes cheminées et une vue imprenable sur un lac. Les chambres sont très grandes et il y a spa et hammam à disposition. Les repas sont hyper bons également.
    Dans les activités proposées, il y a glissade, raquette et ski de fond inclus dans le prix du séjour. Après vous pouvez faire du ski-doo ou du chien de traineaux. On avait choisi cette dernière option... c'était génial! Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie par contre! Vive le spa après!
    Les prix sont un peu élevés mais en même temps, ce n'est pas tous les jours qu'on est au Canada et nous on a adoré les 3 jours passés là-bas. (J'y suis allée 2 fois 3 jours, en tout).

    Demi-pension: à partir de 117$ par personne
    Pour plus d'infos: https://www.hotelsacacomie.com/fr/accueil/

    Et une petite photo en prime, d'ailleurs je n'ai pas précisé que c'est en plein fôret, idéal pour les balades

  2. #2
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Merci pour ce bon plan Delph, c'est clair que ça a l'air vraiment super!!! Je pense que si on va Canada, il faut essayer d'aller découvrir la nature et les activités typiques.

    C'est vraiment trop tentant ton petit hotel

  3. #3
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Oulala, c'est tout mimi ca me donne envie d'y aller en tout cas !
    Merci Delph !

  4. #4
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    j'ai été voir le site et c'est vrai que ça a l'air très bien !!! je veux y alllllllleeeeeeerrrrr !!!

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Ah je crois qu'on va y aller avec clément c'est assez tentant!!!!
    Maintenant, va falloir économiseeeeeer!!!!! LOL

    Tu avais loué une voiture pour t'y rendre?

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de motte55

    Tu avais loué une voiture pour t'y rendre?
    On avait loué une voiture pour plusieurs jours, comme ça on en a profité pour aller à Québec, aux chutes du Montmorency et à l'hôtel des glaces, qui est tout à côté de Québec. C'était une bonne occasion de découvrir le Québec, et sans voiture je pense que c'est inaccessible, ou alors en hydravion mais je crois que ça ne rentre pas dans nos budgets de pvtistes!

    Par contre, je voulais rajouter cette adresse au guide bons plans mais je me demandais dans quelle ville, parce que si je crée St Alexis des Monts, ça ne va pas évoquer grd chose pour les gens!?!

  7. #7
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    Message de Deph
    Par contre, je voulais rajouter cette adresse au guide bons plans mais je me demandais dans quelle ville, parce que si je crée St Alexis des Monts, ça ne va pas évoquer grd chose pour les gens!?!
    Deph tu n'as qu'à mettre le nom du village et entre parenthèses tu rajoutes Québec ou la grande ville la plus proche ! ça permettra aux interréssés d'avoir une idée du lieu !!! en tous cas c'est splendide !!!

  8. #8

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Bah mets Montréal => et précise que c'est à deux heure de montréal!

    Merci pour les infos... C'est décidé on y va avec clément!!! yahouuuu trop happy

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Voici quelques photos de plus...




  10. #10

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    A lala...arrêeeeeeete j'en peux pluuuuus....je veux trop y aller!
    Est ce qu'un week end suffit?
    On compte y partir du vendredi au dimanche?
    Tu avais une chambre sur forêt ou sur lac....A lala j'ai tellement hâte!!!! Encore mille merci pour ce bon plan!
    Combien coûte le chien de traineaux???

    Désolée pour toutes ces questions mais depuis hier je ne pense qu'à cet hôtel

    PS : je vois avec Zitoun pour récupérer le lien dans "bons plans" car j'avoue que je n'y arrive pas...

  11. #11

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    J'ai vraiment hâte d'y être. Merci pour ces photos splendides

  12. #12
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Oui un week-end suffit. Nous on y est allé en semaine. On était arrivé le mardi midi, l'après-midi on s'était baladé, fait des glissades. Lendemain matin chien de traineau, après-midi ski de fond. Fin d'après-midi spa. Lendemain matin raquettes, puis en voiture!
    Pour les prix du chien de traineau, je ne suis vraiment plus trop sûre mais je dirais dans les 90$ la demi-journée par personne, mais à vérifier!
    On devait avoir une chambre avec vue sur la forêt car ce sont les moins cher...
    J'espère que vous ne serez pas déçus après tout le bien que je vous en ai dit!

    Et comme je le disais par mail à Maureen, c'est un endroit assez côté où des personnalités ont séjourné dont des ministres et humoristes français...

  13. #13
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Après vérif, je pense qu'il faut plutôt compter 110$ par personne pour la demi-journée de chiens de traineaux...

  14. #14

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    ok! Merci...un peu cher mais bon pour pratiquer du chien de traineaux au canada...et dans un contexte aussi splendide...je suis prête à mettre ce prix!!!

  15. #15
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Psssst Deph,
    comment sont les routes pour y accéder ?
    ce sont des routes de montagne ?

    Parce que.. ça me tente grave mais.. j'ai jamais encore conduit ici..
    Pis en France, en bonne parisienne, j'utilisais plus le métro que la voiture..

    Merci

    -- Sateen, à la recherche d'un bon plan en amoureux pour fin mars! --

  16. #16
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Alors si je me souviens bien, au début tu prends la même autoroute que pour Québec et ensuite tu te balades dans la campagne québécoise! Pas des routes de montagne tortueuses comme en France, mais à le fin je me souviens de certaines descentes où on était un peu stressés parce qu'on était en plein dans de grosses chutes de neige et du coup ce n'était pas trop déneigé! Mais franchement c'est faisable sans trop de problème, en même temps ce n'est pas moi qui conduisait!
    S'il n'y a que ça qui te retient, passe outre et enjoy!

  17. #17
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34

    Merci pr les infos!

    Jvais y reflechir mais rien qu'à voir le site...

  18. #18

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Oh la la la la je vais essayer de convaincre mon chum, trop envie d'y aller en ete comme tout de suite !!! Tes photos donnent trop envie !!

    Combien t'as coute la voiture pour les 3 jours ? Et ou as tu loue ?

    Rescement on a teste la motoneige et franchement, on a hate d'en refaire !!

    D'ailleurs qq un a des plans motoneige bon prix ?? Car je penses qu'on a pas trouve le moins cher... Ce qui a ete decisif pour le choix, c'est que l'on a pas de voiture et que venait nous chercher et tout...
    Dernière modification par doudouce ; 08/03/06 à 07:06.

  19. #19

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pour la location de voiture je te conseille la société Budget! Honnêtement ils ont des prix super compétitifs. La voiture à la journée ne m'est revenue qu'à 35€ (je parle en euros car mes relevé de compte sont en euros...LOL). Je n'avais pas pris d'assurance car ma carte bleu française me couvre! Mais dans tous les cas, avec ou sens assurance, le prix est plus que raisonnable!
    Je te conseille d'aller visiter leur site car tu peux faire une similation de réservation. Quant à l'essence....rien à voir avec la france...Les prix sont encore bien bas!

    Ah oui j'oubliais...Les voitures sont top! La première fois comme on était 5 on a eu une super voiture, avec ronce de noyer et tout le toutime...LOL....le truc qui ne sert à rien en somme mais c'est juste pour te dire que ce sont de très bonnes voitures même pour ce prix là!

  20. #20
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je crois que pour 5 jours on avait payé 272$, pour l'assurance je ne sais plus. C'était Hertz je crois, recommandé par le routard, mais je ne pourrais pas t'en dire plus.

Page 1 sur 3 1 2 3