Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Mon copain et moi allons habiter a Vancouver et nous aimerions passer Noel soit a NYC soit a Montreal. Je suis allee sur orbitz, cheapticket, expedia, priceline, mais billet d'avion + hotel n'est pas si bon marché que ca.
    Est-ce qu'il existerait des sites tels que lastminute.com au Canada?
    On aimerait passer 5 jours soit dans un joli bed and breakfast, soit dans un hotel de charme pour un Noel magique ;-) Si vous avez des tuyaux, ils sont les bienvenus Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    En général je vais sur Expedia moi aussi, peut-être que tu pourras réserver une chambre privée dans une auberge de jeunesse de Montréal (il y a des critiques ici) et prendre ton billet d'avion à part car les hôtels c'est cher et je pense que c'est ça qui fait que les prix ne sont pas intéressants! Bonne recherche à vous 2

  3. #3
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Merci Lilou! Je t'avoue que je suis un peu hesitante quant aux AJ car une de mes amies s'est retrouvee dans une AJ a NYC sans chauffage en Janvier!!! Alors bon... pour une escapade en amoureux, je prefere ajouter quelques dollars et avoir chaud ... enfin je regarderai quand meme cette option, merci encore.

  4. #4
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Moi aussi je voudrais des bons plans pour passer Noel à Montréal ou aux environs!
    Alors amis Pvtistes Montréalais qu'avez-vous fait l'an dernier pour Noel???

    Est-ce qu'il y a beaucoup de touristes pour la période de Noel (réservation indispensable dans les BB) ou on peut arriver tranquille sans réservation? Je demande ça parceque j'ai de la famille qui va peut être venir passer les fetes à Montreal.
    Merci!

  5. #5

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement dans un B&B a montreal, et ils me font payer 45$ la nuit..pour un couple ca sera sans doute plus chere, mais si tu veux je me renseignerais. C'est en tous cas le moins cher que j'ai pu trouver en centre-ville....

  6. #6

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Moi je me ferais bien un Noel au Mont Tremblant!!

  7. #7
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Aude
    Moi je me ferais bien un Noel au Mont Tremblant!!
    oui et on fera des tours en cabriolet

  8. #8

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ah oui le cabriolet et la luge et au sommet du mont tremblant avec l'horizon enneigé et les lacs gélés

  9. #9
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de Sophie
    Alors amis Pvtistes Montréalais qu'avez-vous fait l'an dernier pour Noel???

    Est-ce qu'il y a beaucoup de touristes pour la période de Noel (réservation indispensable dans les BB) ou on peut arriver tranquille sans réservation? Je demande ça parceque j'ai de la famille qui va peut être venir passer les fetes à Montreal.
    Merci!
    oui, ya pas mal de touristes je trouve.

    à tenter pour passer un super noël : le passer dans une famille québécoise. c'est ce que j'ai eu la chance de vivre noël dernier, un de mes meilleurs noël à vie !! je sais pas si cette famille (celle du coloc d'une amie) aimait particulièrement noël ou si c'est commun à bcp de québécois, mais là, tout y était : une grande maison résidentielle, la cheminée ds le salon, la neige qui tombe dehors, un immense sapin décorée avec 4 tonnes de paquets à ses pieds, un repas hyper convivial et très bon, ... mais le must, c'était l'ambiance, "l'esprit de noël", pour faire un peu cliché : on a chanté, on a rigolé, on a goûté l'alcool de fruit fait maison par le père. père qui ressemblait en plus au père noël (petites lunettes sur le bout du nez, grosse barbe blanche, belle bedaine...). c'est lui qui a fait la distribution des cadeaux, assis au pied de l'arbre de noël. en montrant des photos à des amis et à la famille par la suite, on se plaisait à dire qu'on avait passé noël avec le père noël :-)
    la famille, et surtout la mère, était d'une gentillesse incroyable. ils ne nous connaissaient pas, mais nous on accueillis comme leur propre famille ! un grand et beau moment.

    désolé si j'ai fait un peu long, mais à l'écrire, ça m'a permis de repenser à cette très belle soirée.

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    en même temps rien qu'à lire le petit résumé de ta soirée, ça fait vraiment envie...
    merci bien...

  11. #11
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Oui c'est sur ça fait bien envie!