1. #1
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    516
    Likes reçus
    282
    Hello,

    Je vais avoir une semaine off fin Juillet, et j'aimerais en profiter pour ne pas rester à Toronto. Mon copain travaillera, et je me dis que l'attendre toute la journée, bof bof.

    Après avoir lu des dizaines de témoignages de road-trip qui m'ont tous donné très envie, je me dis "et bien pourquoi pas moi cette fois-ci?"
    Je ne sens pas être toute seule, je vais donc proposer à ma grande sœur, en PVT aussi, et lance l'invitation à vous tous.

    Les dates: du 25 au 31 Juillet, départ de Toronto
    Itinéraire: Complètement inconnu, j'attends donc vos recommandations !!!!
    Budget: Moyen, je ne veux pas me ruiner mais veut en profiter quand même
    Logement: Hotel, camping, auberge de jeunesse ou couchsurfing (une préférence pour le camping et le couchsurfing)
    Moyen de transport: Bus/voiture/vélo/marche ( un petit trip d'une semaine en vélo...humm pourquoi pas en fait !)

    Bref, c'est un petit projet que j'ai en tête depuis ... une heure seulement donc toutes vos idées, remarques, conseils sont les bienvenus.
    La Gaspésie me tente bien (pas en vélo du coup )...et pour info, je suis fan des endroits reculés, quasi absents des guides de voyage.

    Impatiente d'avoir vos témoignages et conseils, et ceux qui veulent se joindre à moi sont les bienvenus.

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Hello,

    Je suis dans la meme situation que toi avec une semaine de vacance pour debut aout et pas envie de rester a Toronto non plus.
    Mon plan a moi pour l'instant c'est d'aller faire un petit tour a Quebec et ensuite aux alentour de Tadoussac pour aller voir les baleines (c'est la saison)

    Sinon j'ai vu aussi des sejours organisés camping/ canoé par la companie avec laquelle j'avais fait du chien de traineaux, je l'avais montré a mes collegues et ils m'ont dit que les prix étaient tres bons: Canoe Tripping North Ontario Algonquin Park – Leaders of Wilderness Adventure Since 1975

    Voila pour mes idées!


  3. #3
    Avatar de laurie02
    Laurie 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Salut !

    Moi même et un autre Pvtiste, on aimerait aller à Tadoussac et ensuite faire un tour en Gaspésie fin Juillet. On serait dispo à partir du 24 Juillet (et pour environ une semaine). Par contre on est sur Montréal et pas sur Toronto alors je sais pas si ça va être pratique (en tout cas si on loue une voiture). Mais on peut toujours faire un bout de chemin ensemble ou se retrouver là-bas

    Bon week-end !

  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    516
    Likes reçus
    282
    Je connais déjà le parc Algonquin, je viserai donc peut-être plus Québec et les alentours que je ne connais pas du tout. Peut-être Chicoutimi, Tadoussac...Sinon, j'adore les randos, les rivières, les cascades et les forêts denses.
    J'ai rapidement discuté avec une québecoise dans la rue aujourd'hui et elle me conseillait Paradis Marin, vers Bergeronnes. Quelqu'un connaît?

    ---------- Message ajouté à 23h11 ---------- message précédent à 22h18 ----------

    Message de laurie02
    Salut !

    Moi même et un autre Pvtiste, on aimerait aller à Tadoussac et ensuite faire un tour en Gaspésie fin Juillet. On serait dispo à partir du 24 Juillet (et pour environ une semaine). Par contre on est sur Montréal et pas sur Toronto alors je sais pas si ça va être pratique (en tout cas si on loue une voiture). Mais on peut toujours faire un bout de chemin ensemble ou se retrouver là-bas

    Bon week-end !
    Ça pourrait être sympa d'en discuter plus en détails Je suis ok pour monter sur Montreal en bus, pour ensuite louer une voiture à Montreal. Je rentre de France le 24 après- midi donc dispo à partir du 25 Juillet. Ma grande soeur ferait peut-être partie du voyage!

  5. #5
    Avatar de laurie02
    Laurie 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    14
    Message de virginie777
    Je connais déjà le parc Algonquin, je viserai donc peut-être plus Québec et les alentours que je ne connais pas du tout. Peut-être Chicoutimi, Tadoussac...Sinon, j'adore les randos, les rivières, les cascades et les forêts denses.
    J'ai rapidement discuté avec une québecoise dans la rue aujourd'hui et elle me conseillait Paradis Marin, vers Bergeronnes. Quelqu'un connaît?

    ---------- Message ajouté à 23h11 ---------- message précédent à 22h18 ----------



    Ça pourrait être sympa d'en discuter plus en détails Je suis ok pour monter sur Montreal en bus, pour ensuite louer une voiture à Montreal. Je rentre de France le 24 après- midi donc dispo à partir du 25 Juillet. Ma grande soeur ferait peut-être partie du voyage!
    En effet ça serait sympa de louer une voiture de Montréal à plusieurs. Ca nous conviendrait bien un départ le 25 Juillet. Il faudrait en discuter un peu plus (voire se rencontrer pour en parler si on était amenés à faire ce petit road trip)