Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    j'ai le choix entre deux solutions pour mon billet d'avion:

    - soit prendre un billet paris vancouver AR

    - soit prendre un billet paris montréal AR, puis faire le trajet pour vancouver en bus.

    j'avoue que cette deuxième solution me plaît plus, cependant je n'ai aucune idée du prix et des conditions de voyage (y a-t'il des haltes?, y a-t'il la possibilité de s'arrêter plusieurs jours dans un endroit qui me plairait?, mieux vaut-il faire le road trip à plusieurs?)

    si quelqu'un pouvait me conseiller sur le sujet, ça serait sympa!

  2. #2

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Saluté gaelle,

    Nous on a pris un A-R Paris-Montreal, on arrive le 1er octobre et on s'installe à Vancouver ensuite.

    Au début, on voulait faire la traversée en bus (avec greyhound) mais finalement on s'est dit qu'on en profiterait plus aux beaux jours (car on souhaite passer l'été au québec), donc on le fera sur le retour en camping.

    Avec greyhound, tu peux prendre un passeport découvertes pour 1,2 ou 3 semaines, comme ça tu t'arrêtes quand tu veux, mais ce n'est vraiment pas donnée (450 CAD pour 2 semaines je crois) ou un trajet direct (70h) y a qqn qui l'a fait sur le forum mais je ne sais plus qui (adrien?) et y a Typh-Van qui l'a fait en voiture cet été.

    Donc nous on passe une semaine à montreal, qq jours à ottawa et ensuite on reprend l'avion (170 eur) ce qui est plus raisonnable. Et on se fait la traversée l'été 2007.

  3. #3

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    c est vrai que ce n'est pas bête non plus de le faire en été, j'avoue que ça serait plus tentant car les paysages (bien qu'impressionnants l'hiver) doivent être plus beaux en été, et puis je pense qu'aux niveaux des températures ça doit être plus agréable...

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Alors moi j'ai un billet AR Paris/Montréal et je regrette de ne pas avoir qu'un aller simple. Je pars début septembre à Vancouver, en bus logiquement (d'ailleurs 170$ en avion je sais pas comment vous faites pour avoir un tel tarif) mais du coup ça veut dire qu'il va forcément falloir que je revienne à Montréal ensuite. C'est franchement pas l'idéal à mon sens de se faire 2 traversées du pays, surtout que niveau budget, y a un moment où ça risque d'être chaud!
    Donc mon conseil serait de prendre qu'un aller-simple si tu comptes vraiment bouger.

  5. #5
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Tout comme Delph, on te conseillerait plus de prendre un AS si tu bouges par la suite. C'est plus accommodant mais bon après ça dépend... C'est tjs le grand dilemne lol

  6. #6

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Salut les jeun's,

    alors moi qui pars à vancouver dans 6 jours de MONTEAL j'ai un billet aller simple acheté pour 330 dollars TTC avec west jet (compagnie conseillée par des potes québecois comme étant la moins cher). Tout dépend quel type de voyage vous cherchez... j'avoue avoir eu une faiblesse pour la rapidité et le confort... surtout qu'on m'a dit qu'entre Toronto et les rocheuses je ne ratais rien...

    Merci de nous tenir informer ici si cette information est vraie!

    Sinon ca m'interesse aussi un billet a 170 dollars... surtout que je n'ai pris qu'un aller expres que pour me forcer a travailler sur Vancouver... hihihi
    On en reparlera peut etre la bas en decembre alors...

    bonne préparation

  7. #7

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Mais en fait c est un vrai casse tête cette histoire de billet d'avion: entre aller et retour et aller simple les tarifs vont du simple au "quasi-triple" voir quadruple pour airfrance, je me demande s'il faudrait pas prendre deux AR (un paris vancouver et un paris montréal) et revenir en France une fois... mais alors adieu le road trip!!!

    mais pourquoi n'est-il pas possible de changer l'aéroport de retour, ça serait bien plus simple!!!

  8. #8
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Si tu pars sur air France et que tu peux profiter du tarif 18-24 et modifier ton billet sans frais. Cependant je ne sais pas vraiment si on peut changer la ville de départ.
    je suis dans la meme situation mon billet est AR Paris Montreal mais je compte passer le printemps et l'été à Vancouver. Donc repartir de Vancouver.

  9. #9

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    salut sophie,

    que de dilemme, lol!!!!

    alors peut être que la solution est de faire deux road trip????? mais alors le budget n'est plus le même... enfin bon quand on voit le prix d'un billet aller simple, mieux vaut peut-être faire deux escurssions et se remplir la tête de souvenirs????

  10. #10
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Pour les allers simples il faut que tu regardes sur les compagnies low cost, comme airtransat ou.... euh je sais plus! Mais certains pvtistes ont en effet trouvé des allers simples pas cher!

  11. #11

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Air Transat > juste l'aller 420 € vol direct
    a+

  12. #12

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    merci merci du renseignement, de l'aide, etc...

  13. #13

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Arf j'avais regardé sur Air Canada y a qq jours, et le 1er prix pour mi-octobre était à 179 CAD, + les taxes ça donnait en gros 170 eur.
    Mais là ça a carrément augmenté!!! C'est 249 CAD le premier prix sans taxes...

    Je pense que c'est moins cher de faire comme nous (mais on a plus de 25 ans...), un AR Paris-Montreal à 660 eur + 1 AS Ottawa Vancouver (285 USD soit 213 eur). Et je trouve ça dommage de ne pas traverser le pays, j'ai qd même envie de voir ce qu'il y a entre le qbc et vancouver, en camping sauvage ça peut-être sympa et même si la route est un peu longue je pense qu'on ne regrettera pas.

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ouh la, que c'est prise de tête, ces histoires de billets d'avion!!
    Moi aussi, je suis en pleine étude et donc les conseils de chacun sont très intéressants.

    Je pars à Vancouver mi-ocobre, je compte y rester 6 mois environ et ensuite bouger vers Toronto, Montréal en traversant le Canada en bus , en voiture ou en train...

    Après comparaisons, réflexions, hésitations, discussions...(mais rien ne semble encore déterminé!!), je pense prendre un AR Paris Vancouver et donc me faire deux traversées du pays (rien que le fait de le dire me fait douter);

    J'ai trouvé un AR avec AIr Canada pour 671 euros ce qui me semble correct.

    Je voulais au début prendre un AS pour Vancouver mais au niveau des prix , je trouve ça cher et en plus, il paraït que ça peut ëtre galère à l'arrivée au Canada le fait de ne pas avoir de billet retour.

    Bref, comme vous pouvez le lire je suis encore indécise alors merci pour vos précieux conseils!

  15. #15

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    enfin le camping sauvage au mois d'octobre... remarque bien je n'ai aucune idée du temps qu'il fera au mois d'octobre!!! une chose est sure c'est que pour ma part je débarque en décembre et que le temps sera bien moins clément pour le camping sauvage...

    faut que je me décide quand même, la barbe!!! en fait il y a trop de possibilités, non pas que ça me déplaise, mais j'ai beaucoup de mal à faire un choix:
    - soit AR paris montréal donc deux road trip car je vais à Vancouver
    - soit AS paris montréal puis un AS vancouver paris, un seul road trip
    - soit AS paris vancouver puis un AS montréal vancouver, un seul road trip toujours

    quelqu'un a une idée du prix d'un trajet en bus montréal/vancouver?

  16. #16

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    ca me rassure je ne suis pas la seule, bonjour noun!!!

  17. #17

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    alors pour les indécis du billet d'avion, je viens d'appeler AIR FRANCE

    et la dame me dit: qu'il est possible de prendre un AR Aller: Paris / Montréal, Retour: Vancouver/Paris, je suppose que le reste doit être possible aussi.

  18. #18

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    C'est pour ça qu'on fait finalement notre road trip en été 2007, car sinon ça va nous couter trop cher en motel etc, donc on en profitera plus en été ..., et le trajet d'un coup je trouve que c'est du gâchis. On prend l'avion pour l'aller, et la voiture pour le retour sur Montreal, on en profitera plus en été, pour les parcs et tout.

    Pour le tarifs de car, va sur www.greyhound.com, tu peux avoir des gros rabais si tu prends ton billet 2 semaines à l'avance.

    Tiens-nous au courant!

  19. #19
    Avatar de pikemouk
    Guilhem 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Je ne sais si ça intéresse quelqu'un, mais moi j'avais pris un billet Paris -> Montréal - Vancouver -> Paris mais je ne suis plus vraiment sûr d'aller à Vancouver. Le trajet du retour était prévu pour le 20 décembre, mais je sais que c'est modifiable pour 50€.
    La compagnie est British Airways. Je ne sais pas encore combien je le vends, je vais voir en fonctions des frais de changement de nom pour que cela ne revienne pas plus cher à la personne intéressée que si elle avait pris un billet normal.
    Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter.
    D'ailleurs si quelqu'un connait les prix pour les modifs, je suis intéressé!
    Merci
    Dernière modification par pikemouk ; 28/07/06 à 17:52.

  20. #20
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    LOL
    Tu ne peux pas revendre un billet d'avion! Tu ne peux pas faire changer de nom dessus non plus! Sinon je t'aurais troqué mon retour depuis Montréal sur British Airways aussi!

Page 1 sur 2 1 2