Discussion: Notre voyage à 3

  1. #1
    Avatar de delfy
    Delphine 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Hello à tous les pvtistes du Canada et d'ailleurs.

    Ayant recherché pendant de longues heures sur le forum des informations sur les road trip à travers le Canada et les Etats Unis, je sais comme il n'est pas simple d'avoir les bons renseignements.

    C'est donc pour pouvoir répondre aux interrogations des voyageurs que je fais ce post, et motiver les autres à voyager car c'est un merveilleux cadeau (mais aussi une drogue quand on y a gouté...)

    Alors présentation :
    Delphine et Damien et Barrack (notre van) ont le goût de prendre la route.
    Jusqu'où?? Au début, nous ne le savions pas trop.
    Nous savions seulement que nous voulions partir à la fin de l'hiver vers le chaud puis revenir vers le nord.

    Nous sommes maintenant à la fin de notre voyage, il nous reste 3 petites semaines pour revenir sur Québec.
    Notre blog (même s'il n'est pas mis à jour...mais ça viendra) vous donnera beaucoup de détails sur notre voyage.
    Mais pour un avant goût, voici notre itinéraire (il faudrait que le fasse sur une carte mais ça sera pour plus tard)
    Québec, Montrél Toronto et puis go vers les US : Détroit, Chicago....ligne droite jusqu'à Yellowstone
    Descente jusqu'à Salt Lake City, reprise vers l'ouest et descente du Colorado
    A peu près visite de tous les parcs de l'Utah
    Un petit bout de l'Arizona
    La merveilleuse Californie, l'Oregon, le Washington
    La Colombie Britannique (avec l'île de Vancouver), le Yukon, l'Alaska et puis re Yukon, re BC

    Après Jasper et Banff, nous attaquerons notre retour sur Québec.

    Actuellement, nous sommes encore dans le Yukon.

    En tout cas, si vous avez des questions sur le voyage, les destinations, le quotidien dans le van ou notre expérience, n'hésitez pas.
    Et puis, si vous voulez jeter un coup d'oeil à notre aventure : zerlindiana.canalblog.com est notre blog.
    On essaie de le mettre à jour souvent mais nous avons beaucoup de retard et les connexions ne sont pas évidentes quand on voyage.

    Accessoirement, pour ceux qui seraient intéressés pour faire un road trip et qui rechercherait un van, nous vendons le notre (cf petites annonces)

    Au plaisir


  2. #2
    Avatar de Crakotte25
    Marine 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Salut Delphine!

    Vous avez avalé pas mal de km! Votre road trip avait l'air super. Je pars moi aussi très prochainement pour le Yukon. J'aimerais faire Whitehorse - Dawson - le parc territorial de Tombstone - la Dempster Highway jusqu'au bout - revenir sur Whitehorse faire le parc de Kluane, puis pour quoi pas bifurquer vers l'Alaska, le parc de Denali, Skagway..., avant de revenir vers Montréal en m'arrêtant dans les Rocheuses (Jasper, Waterton), entre autres. Avez vous fait un de ces parcs au Yukon? Y avez vous campé? Avez vous des conseils de choses à ne pas oublier pour cette destination?
    En tous cas merci de ton témoignage, je vais aller jeter un oeil sur votre blog et bonne route à vous!

  3. #3
    Avatar de delfy
    Delphine 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Je viens seulement de voir ton message.
    Au Yukon, nous n'avons pas fait de parc.
    Nous étions déjà pris par la date du retour, nous n'avons pas pu nous poser à part à Dawson, ville bien sympa et vite fait à Whitehorse.

    Le jour où nous passions à côté de Kluane, il tombait des cordes, du coup pas d'arrêt mais même sous la pluie, les environs sont magnifiques.

    Nous n'avons pas fait Skagway. Mais nous te conseillons Valdez en Alaska et la péninsule de Kenai.
    Nous avons beaucoup aimé.

    Nous avons été un peu déçus de Dénali car nous nous attendions à un énorme parc avec des animaux partout.
    Et puis, la gestion du parc est une exception par rapport aux autres parcs américains.
    Tu peux le visiter seul, avec ton auto, sur seulement 16km.
    Il te faut prendre une navette payante pour les km d'après, pendant des heures.
    Le bon plan est de prendre la navette et d'avoir un campement pour après.
    Là, Dénali peut être totalement génial.

    Puis, pour les trucs à ne pas oublier : l'anti moustique mais tout dépend à quelle période tu y vas.
    Sinon, des vêtements chauds, ton appareil photo...
    Pour la Dempster Highway : des roues de secours et tout pour réparer ton auto au cas où...

    Nous n'avons jamais campé dans des campings. Nous trouvions toujours des emplacements sauvages, le long des routes ou au Wal Mart. Mais il y a des campings partout (avec plus ou moins de services).

    Je n'ai toujours pas mis à jour le blog. Mais bientôt , il y aura la partie sur l'Alaska et le Yukon.
    En attendant, n'hésites pas pour d'autres question