Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je file a quebec ce week, et je n'aurais le temps de faire qu'une des deux chutes proches de Quebec (a savoir celles du Momonrency ou Ste Anne).

    Que me conseillez vous donc ?! Laquelle est la plus mieux ?!

    Mici !

  2. #2
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Pour ma part je suis allée a celles de Montmorency et c vraiment beau!
    Je te conseille la montée en téléphérique et la desente a pieds pour avoir une vue sur les deux côtés! coût 6 piasses par personne!
    Si tu arrives pas trop tard dans la journée (avant 19h) tu pourras louer un audio guide qui décrit les chutes...

    Bonne balade et dis bonjour aux marmottes pour nous !

  3. #3
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Je ne connais pas Ste Anne mais celles de Montmorency sont vraiment à voir, elles sont moins larges que Niagara mais plus hautes, passe par la passrelle au-dessus c'est impressionnant !

  4. #4

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    ben oui celle de montmorency, celle de saint anne jamais entendu parlé. et comme dit Janet cette chute cumule 8O metres, soit 30 metres de plus que celle du Niagara, mais bon c'est quand meme bcp moins impressionant. prevoi autre chose car la visite se fait tres vite. si tu as une voiture va sur l'île d'orléans, en plus a cette saison sa doit etre magnifique.

    bonne découverte!!!

  5. #5

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Personne ne connait les chutes Sainte Anne ?! C'est un collégue au boulot qui m'en a parlé... Il parrait que c'est moins touristique que celles du Montmorency... En effet !! lol
    www.canyonste-anne.qc.ca Mettez le son !!!

  6. #6

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    PS : Merci pour vos réponses et bon anniversaire an avance à LA GO de Montréal !!