1. #1

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Nous revenons de notre road trip de deux mois à travers le Canada et les Etats-Unis et nous souhaitons vous donnez quelques conseils que nous aurions aimé avoir avant de partir :

    - La fontière
    Lorsque vous passez la frontière pour aller aux USA ayez une adresse à communiquez aux douanniers, ça peut être une adresse d'hôtel, de camping ou chez des amis. C'est obligatoire et nous nous en avions pas et les douanniers n'ont pas été sympa avec nous .

    - Dormir
    Vous pouvez dormir sur les centres commerciaux mais faites très attention qu'il n'y est pas de panneaux vous l'interdisant car ils sont cachés !! Les Walmart sont le bon plan mais vérifier que se soit un 24h/24h car sinon vous n'avez pas le droit et vous verrez la sécurité vous réveillez en plein nuit !! Sachez que vous ne pouvez pas dormir sur les parkings près des plages.

    - Hotel
    Vous trouverez partout des pubs avec pleins de coupons de reductions pour les hôtels, super pratique et avantageux:thumbsup2:. Faites juste attention car la majorité ne s'applique que du dimanche soir au jeudi soir.

    - Parcs
    Dans les parcs nationnaux, vous êtes obligé de dormir dans les campings, le camping sauvage est interdit. Essayez de réserver avnt d'arriver car c'est très souvent complet. Nous y avons été en Octobre et certains été complet, imaginez en été !!!

    - Camping
    Une table et des chaises ne sont pas utile, les campings ont tous table de camping et barbecue. En revanche, ils n'ont pas tous des douches ou parfois certaines sont payantes !

    - GPS
    On le conseil vraiment vraiment car sinon dans les grandes villes c'est très compliqué:thumbsup2:.

    J'espère que ça pourra vous aider et bonne route!!!

  2. goo

  3. #2
    Anonyme
    Je me permets quelques précisions

    En ce qui concerne les campings, pour y avoir été en aout/septembre, il reste toujours une place quelque part (les parcs disposent très généralement de plusieurs campings), suffit de ne pas renoncer à la vue du panneau "Full", quelques fois trompeur.

    Pour la douane, si vous n'avez ni adresse au Canada, ni adresse (meme d'hotel) aux US et si en plus vous n'avez pas de job, l'agent soupçonnera immédiatement que vous voulez travailler illégalement aux USA. Faites les yeux doux, rassurez-le sur votre situation financière, courbez l'échine et ça passera peut-être.

    Pour le GPS, vous pouvez éventuellement le remplacer par un abonnement CAA/AAA qui vous donnera gratuitement accès à toutes les cartes routières (USA, etats, villes). D'expérience, elles ne sont pas super bien foutues et c'est casse bonbon à lire en roulant, mais le budget est allégé.

  4. #3
    Avatar de Jeremgold
    Jeremy 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Merci pour les infos car c est exactement ce que je compte faire, a peu de choses pret. Dis moi pour ton road trip tu a depensé beaucoup?

  5. #4

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Pour les campings, tu as du avoir de la chance car nous certains été complet mas c'est cool pour toi.

    Pour la douane, j'ai eu beau faire les yeux doux, lui dire que l'on avait de l'argent, le douannier ne m'a pas laché et il voulait absolument une adresse donc c'était un conseil que je donne pour évité de passer 1 heure la douane comme nous.

    En ce qui concerne le budget, on a dépense environ 7000$ pour deux ce qui comprend l'achat du van et son équipement, la nourriture, l'hébergement, l'essence et les visites. Sachant que nous avons dormi à l'hôte dans les grandes villes donc je pense qu'il y a moyen de diminuer le budget.