1. #1
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Ayant été pvtiste en 2008 à Vancouver, j'ai décidé de venir découvrir l'est canadien pendant mes vacances en août !
    On est 2 amies à débarquer le 11 à Montréal, ensuite direction Quebec quelques jours après et ensuite, on voudrait se faire un petit road trip autour de Québec et du Saint-Laurent.
    Nous recherchons donc des bons plans, concernant un itinéraire sympa sur quoi visiter, comment se déplacer (covoiturage, stop, bus ?) et commencer se loger...
    D'ailleurs, si vous êtes intéressés, pourquoi pas partager la location d'une voiture ou les frais d'essence et faire le trip ensemble ???
    Merci d'avance pour vos réponses et vive le PVT (très belle expérience...)
    Charlotte

  2. #2

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    yep je fais le tour de la Gaspésie et du Nouveau Brunswick entre le 17 et le 19 août en voiture de location donc si cela vous intéresse contactez moi en message prive
    Dernière modification par carpe40 ; 04/08/12 à 19:55.

  3. #3
    Avatar de Meddle
    Renaud 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Comme petit conseil d'itinéraires :
    1) Tadoussac et la rive nord du Saguenay :
    - y'a une auberge de jeunesse assez géniale à Sacré Coeur qui s'appelle "au sommet du fjord", on campe avec vue sur le fjord !!
    - rester un peu à Sainte Rose du Nord, petite bourgade toute mignonne et supers paysages.
    2) la rive sud du Saguenay vaut aussi le coup, avec le parc provincial du saguenay à Rivière Eternité et l'Anse Saint Jean.
    3) la cote nord de la gaspésie : route sublime, paysages inoubliables... s'arrêter au parc du bic, au parc forillon, au rocher percé...
    4) le côte sud est un peu moins intéressante je trouve.

    Bon ça fait pas mal de km déjà

    (vous pouvez voir qques photos et avoir qques infos sur mon blog à partir de cette page : On the road )

  4. #4
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Merci bcp Meddle !! Je note tous tes conseils... !
    Oui il va falloir faire des choix car on a que qq jours
    Charlotte

  5. #5
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Je suis en train de regarder ton blog... tes photos sont magnifiques... bravo !

  6. #6
    Avatar de Meddle
    Renaud 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Merci

  7. #7
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Nous voici arrivees a Montreal depuis quelques jours et c'est fabuleux !
    Notre trip est toujours a l'ordre du jour donc si quelqu'un souhaite nous accompagner, ce sera avec plaisir !

  8. #8
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Message de lolottesp
    Nous voici arrivees a Montreal depuis quelques jours et c'est fabuleux !
    Notre trip est toujours a l'ordre du jour donc si quelqu'un souhaite nous accompagner, ce sera avec plaisir !
    Hello peux tu men dire un peu plus sur votre trip ? J'aimerai tellement sortir de Montréal d'ici la fin du mois

  9. #9
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    On part de quebec lundi matin en louant une voiture et on rentre le samedi. On monte au lac saint jean, on descend le fjord, vers tadoussac et on revient par le saint laurent, ile aux coudres, chutes montmorency.
    Camping ou auberges, on verra en fonction...

  10. #10
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Arf j'avais pas fait gaffe pour la ville de départ... Ça tombe à l'eau pour moi, je suis sur Mtl bon trip !

  11. #11
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Tu peux nous rejoindre en covoiturage!!
    Merci quand même!