Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de BMag
    Non juste la courte, pourquoi ?
    juste pour avoir un retour au cas ou ça nous tenterait pas mal

  2. #22
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de tiphainet
    juste pour avoir un retour au cas ou ça nous tenterait pas mal
    Si vous avez une semaine entière à y consacrer je pense vraiment que ça vaut le coup, c'est une très belle région pour randonner :-)

  3. #23
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    je viens contribuer un peu à cette discussion: nous avons testé un sentier en raquettes à 10 min après le Lac Beauport (20 min de Québec) vraiment bien, il avait pas mal neigé la veille du coup la neige était top

    Et une autre boucle à la station de Stoneham, pas très longue 9 km il me semble (mais la rando en raquettes n'a rien à voir avec la rando pédestre "classique"), on a vraiment apprécié en plus peu de gens font la boucle en entier du coup le calme absolu c'était parfait


  4. #24
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    alors les dernières randos en liste....
    à st Tite des Cap (environ 1h de québec) raquettes utiles pour celle ci je ne me rapelle plus du nombre de km que l'on a fait
    Parc national du Mont Valin (3h de québec) (super joli) pas besoin de raquettes, une boucle de 14,5km
    à st raymond à la vallée du bras du Nord (1h15 de québec) pas besoin de raquettes, boucle de 15km
    Dernière modification par BMag ; 02/03/15 à 21:55.

  5. #25
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Alors des idées pour de nouvelles rando

    Le parc national du Mont Orford pas très loin de Sherbrooke, super paysages et des panneaux assez originaux
    Miniatures attachées Miniatures attachées dsc03754.jpg   dsc03751.jpg  

    dsc03734.jpg  

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Allez, on relance un vieux topic !

    On s'est fait dimanche le parc du Mont Orford : très belle rando sur le sentier de l'escalier nord (ou sentier des crêtes). On est parti du parking près du centre de services et on est monté jusqu'au pic de l'ours : des vues magnifiques qui donnent envie d'y retourner pour les couleurs de l'automne. On a marché comme des chacalou donc on a mis 3h aller-retour mais si vous êtes moins entraînés, comptez plutôt 4 bonnes heures je pense. (à noter qu'il y avait des passage vraiment boueux)
    Pour le reste du weekend, on a fait de la voile en louant un bateau sur le lac Memphrey Magog, on a acheté du fromage à l'abbaye de Saint Benoît du Lac et on a fait de l'auto-tourisme sur la route des cantons.
    Pour ceux qui ont une voiture, ce n'est vraiment pas loin de Montréal et, pour les autres, il existe des services de navette nature : La Navette Nature – Votre solution d'évasion qui peuvent vous permettre de sortir un peu de la ville pour aller dans certains parcs


  7. #27
    Avatar de FrdriqueD2
    Frédérique 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Non juste la courte, pourquoi ?
    La discussion date un peu, mais je voulais ajouter un nouveau site pour chercher des randonnées pédestres au Québec et aux environs. Allez voir sur randos.ca pour planifier vos prochaines sorties! Ah et merci pour la discussion, je prends bien note de toutes vos suggestions et je vais les ajouter sur le site bientôt


  8. #28
    Avatar de rejean44
    66 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Charlotte22
    Pas un pavé comme Magali qui t'as déjà bien renseignée je pense, mais un blog que je trouve bien foutu et pleins de conseils :
    Alexhike.com - Randonnée pédestre
    De plus, le gars a expérimenté beaucoup de sentiers, il donne son avis ... je pense que ça pourrait t'intéresser.
    Il a aussi créée un forum associé à son blog : FousDeRando.com • Page d
    Le compte d'Alexhike.com et le site du forum de FouDeRando.com ne sont plus actifs.
    Je vous suggères d'allez voir pour les bons sites de randonnées au Québec d'allez voir sur le site de Randonnée Balise-Québec, 4545, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal, H1V 0B2, Québec, Canada.
    [email protected] À propos

    img_9746.jpg

    Balade dans les Laurentides du côté des montagnes lanaudoise, près du village de St-Donat.


  9. #29
    Avatar de rejean44
    66 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Voici un suggestion pour une randonnée.

    Les sentiers du mont Sourire sont situés près du village de St-Donat, à environ 40 km au Nord-Est de Tremblant. Facile d’accès, idéal pour une courte randonnée en montagne. D’autres accès, vers d’autre sentiers et d’autres sommets sont également disponible dans cette région montagneuse du Haut-Lanaudière.


    img_9776.jpg

    Coucher de soleil avec vue du lac Ouareau. Sentier du mont Sourire.



    img_9755.jpg

    Vue vers le secteur Grande-Vallée du parc régional de la forêt Ouareau. Sentier du mont Sourire.


    img_9779.jpeg

    Belvédère du sentier du mont Sourire face à la falaise du lac Ouareau.



Page 2 sur 2 1 2