Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Nom : DSC_6713.jpg
Affichages : 1023
Taille : 368,5 Ko

    Si vous voulez camper à Terre-Neuve, je vous conseille d'aller dans les parcs, nationaux et provinciaux. Le personnel que j'y ai croisé est toujours agréable et de bon conseil.

    Si vous comptez dormir plus de 4 nuits dans les parcs provinciaux, procurez-vous le permis saisonnier pour le véhicule, il coûte 20$ et vous ne paierez plus que 15$ la nuit pour un emplacement. Sinon c'est toujours 15$ la nuit mais il rajoute 5$ d'utilisation diurne.
    Les renseignements par là: Provincial Park Fees & Services | Environment and Conservation
    Personnellement j'ai testé le parc de La Manche (péninsule d'Avalon), de Dildo Run (vers Twillingate) et de Lockston Path (péninsule de Bonavista). Ce dernier je l'ai adoré, pourquoi ? parce que pour si rendre il faut prendre une route non pavée et 5 km plus loin on trouve l'entrée. Autant dire qu'on est pas embêtée par le bruit des voitures !
    Il faut savoir que dans ces campings, il y a un seul poste sanitaire avec toilettes et douches chaudes, laverie. Mais il y a plusieurs toilettes sèches à différents endroits du camping.
    Souvent des sentiers de randonnée passent par là, exemple à La Manche on peut rejoindre facilement l'East Coast Trail dont parle Simon ici https://pvtistes.net/forum/le-touris...foundland.html

    Dans le parc national de Terra-Nova il y a deux campings Malady Head et Newman Sound. Le petit et l'immense. J'ai testé les deux le premier pour pour 3 nuits (génial), l'autre pour une (et çà m'a suffi !).
    Malady Head c'est au nord du parc donc çà fait faire un peu plus de km pour aller sur les sentiers mais l'avantage c'est qu'il est plus reculé, au calme. On n'entend pas les voitures qui circulent sur la Trans Canada Highway comme dans Newman Sound. A Malady Head il n'y a pas le wifi, pas de laverie, ce que vous trouverez dans l'autre, mais si vraiment vous avez besoin de regarder vos mails vous pourrez vous rendre au centre d'accueil des visiteurs où il y a toutes ces commodités. Pas de foyer individuel dans Newman Sound.

    Pour le parc de Gros-Morne, je ne l'ai pas fait mais je vous conseille pour explorer au mieux le parc sans faire trop de kilomètres inutiles de choisir un camping dans la partie sud et un autre dans la partie nord.
    Certains ont le wifi d'autres non, le seul qui n'a pas de bloc sanitaire se trouve à Green Point. Perso j'ai testé Berry Hill, super ! en prenant la route on a l'impression de camper au milieu de nulle part (c'est un peu le cas en fait).

    Si vous avez la carte des parcs nationaux, vous aurez droit à une réduction sur les campings.

    A noter: dans la plupart des campings des parcs, la vaisselle c'est dans les lavabos ! Les éviers pour la vaisselle existent parfois mais il n'y a souvent que le bac pour vider vos liquides mais pas de robinets, pas d'eau qui coule quoi ! à Berry Hill quel bonheur d'avoir eu l'équipement nécessaire !
    Sur votre emplacement, comme un peu partout au Canada, vous aurez une table et un foyer pour faire crépiter votre bois. Mais aussi une poubelle et un bac de recyclage !

    Saint John's https://pvtistes.net/forum/le-touris...foundland.html en camping çà vous tente ?! alors fuyez pauvres fous ! à choisir écartez-vous et faites la route pour vous y rendre. Si c'était à refaire je tenterai probablement le parc provincial de Butter Pot.
    Ne campez pas à Pippy Park ! Certes géographiquement c'est super mais çà se trouve dans un parc de la ville, c'est un moulin tout le monde peut rentrer, c'est plus cher et pourtant c'est plus sale, délabré.
    Dernière modification par carpe40 ; 07/09/13 à 13:34.