Discussion: Étudier à Montréal

  1. #1
    Avatar de Capsscapss
    Capucine 23 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je souhaiterai avoir plus d’info sur comment se passent les études à Montréal. Ma situation est la suivante; mon copain bosse à Montréal et j’aimerai faire une année de fac là bas sans aucun programme d'échange Je précise, je ne suis pas inscrite dans une fac française donc je ne dépends d’aucun programme universitaire. Est il possible de s’inscrire à Montréal même si on ne dépend pas d’une fac française ? Et ce juste pour un an ? J’ai regardé un peu sur le site de la fac de Montréal mais je ne trouve pas les tarifs exact, les conditions d’admissibilités ainsi que le type de visa que je dois demander, est ce qu’il y a un visa spécial ? Est il long à obtenir ?? Je n’ai aucune idée de comment ça se passe, si il y a des gens qui sont allés étudier un an dans une fac québécoise j’attends vos messages merci beaucoup !!!

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de larousse
    39 ans

    Messages
    4 112
    Likes reçus
    1 948
    Bonjour,

    Si tu veux étudier pendant plus d'un an, il te faudra demander un permis d'études. Mais d'abord, il te faut faire une demande d'admission dans le programme qui t'intéresse. Une fois acceptée, tu pourras demander ton CAQ et ton permis d'études.

    Les frais de scolarité sont toujours détaillés sur le site internet des universités, il suffit d'aller voir dans leur section ''Étudiants internationaux''. Les frais varie selon le programme que tu veux faire.

    La forum a une section réservée à ceux qui veulent venir étudier au Canada:

    Les études et le permis d’études