1. #1
    Avatar de VictorD5
    Victor 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu un message aujourd'hui où ils me demandent les document suivants : "Reçu de paiement: Veuillez SVP payer les frais de recouvrement biométrique de $85,00 par votre
    compte "MonCIC" en ligne/ ou dans un centre de reception de visa et envoyez nous votre reçu de
    paiement comme preuve de paiement."
    Or je ne trouve pas le moyen pour payer en ligne, auriez vous un idée ?
    Je vous remercie !

  2. #2
    Avatar de ARMELA
    julie 34 ans

    Location
    34150 Gignac, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    PAREIL JE NE COMPREND PAS TOUT, JE NE TROUVE PAS OU PAYER DANS MON ESPACE ET À QUOI CORRESPOND EXACTEMENT CE DOCUMENT? LA DATE LIMITE D'ENVOI DU DOC EST LE 24 Aout (POUR MOI).
    MERCI

  3. #3
    Avatar de NomieB10
    Noémie 28 ans

    Location
    Perros-Guirec, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    La même chose... Date limite 24 août, rien n'est expliqué... Je vais essayer d'appeler le centre de réception de visa français demain

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Quelqu'un a des nouvelles quand à ce sujet ? Limite au 22 août pour moi, merci !

  5. #5
    Avatar de NomieB10
    Noémie 28 ans

    Location
    Perros-Guirec, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    J'ai appelé le centre de réception de visa de France, résultat : j'ai attendu 25min pour qu'on me dise au final qu'il faut se déplacer à Paris pour payer les frais et qu'on ne peut pas payer à distance (à part si l'on trouve comment faire via le site CIC) !!

  6. #6
    Avatar de ClementineL2
    Clementine 31 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de NomieB10
    J'ai appelé le centre de réception de visa de France, résultat : j'ai attendu 25min pour qu'on me dise au final qu'il faut se déplacer à Paris pour payer les frais et qu'on ne peut pas payer à distance (à part si l'on trouve comment faire via le site CIC) !!
    Bonjour, J'ai eu la même demande. Je dois partir le 26 aout, j'ai un test a passer le 28 aout pour mon université. Bref je suis en pleine panique. J'ai appeler le CRDV de paris qui me dit que je dois attendre la lettre d'instruction pour pouvoir donner mes données biométriques. Je vais me taper le culot de me déplacé demain au CRDV de Paris j'aurais peut être d'autres infos. si c'est le cas je vous tiendrais au courant.

  7. #7
    Avatar de NomieB10
    Noémie 28 ans

    Location
    Perros-Guirec, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de ClementineL2
    Bonjour, J'ai eu la même demande. Je dois partir le 26 aout, j'ai un test a passer le 28 aout pour mon université. Bref je suis en pleine panique. J'ai appeler le CRDV de paris qui me dit que je dois attendre la lettre d'instruction pour pouvoir donner mes données biométriques. Je vais me taper le culot de me déplacé demain au CRDV de Paris j'aurais peut être d'autres infos. si c'est le cas je vous tiendrais au courant.
    Ok merci beaucoup ! J'espère que tu auras des réponses à tes questions !!

  8. #8
    Avatar de ClementineL2
    Clementine 31 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bon j'ai plus d'info !!!! il faut envoyer un mail a cette adresse : [email protected]
    Ils vous donneront presque dans la minutes les infos necessaire !! pour le paiement en ligne.


    Résultat en 10 minutes j'ai fait mon payement, envoyer le reçu sur mon compte cic et reçu la lettre d'instruction !! Tout pile pour y aller demain sans rendez vous.

  9. #9
    Avatar de JulieS16
    Julie

    Location
    Lège-Cap-Ferret, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Help !!!

    J'ai le même soucis que vous. J'ai trouvé le moyen de payer en ligne, mais je ne sait pas à quoi correspond cette lettre d'instruction dont vous parlez ! Je suis sur Bordeaux, je pars le 27 et mon seul moment dispo est demain (le 21) pour aller donner mes empreintes à Paris. Est ce que ce sera trop tôt ?? Est ce que il faut que j'attende, ou est ce que je pourrais bien les donner demain en y aller avec la preuve du paiement des 85$ ?

    C'est la panique, si vous m'aidez je vous paye un verre à Montréal en arrivant

  10. #10
    Avatar de NiaK
    Nia

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Julie, je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question, moi je n'ai même pas encore trouvé comment payer en ligne, tu pourrais me dire comment tu as fait s'il te plait ?

    Je croise les doigts pour toi en tout cas, pour moi aussi le temps joue contre moi...

  11. #11
    Avatar de ClementineL2
    Clementine 31 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de NiaK
    Salut Julie, je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question, moi je n'ai même pas encore trouvé comment payer en ligne, tu pourrais me dire comment tu as fait s'il te plait ?

    Je croise les doigts pour toi en tout cas, pour moi aussi le temps joue contre moi...
    Bon j'ai plus d'info !!!! il faut envoyer un mail a cette adresse : [email protected]
    Ils vous donneront presque dans la minutes les infos necessaire pour le paiement en ligne. Ensuite tu renvoie un mail a la même adresse avec le reçu du payement et ton numéro de demande. des qu'il te répond tu as la lettre dans ton espace CIC


    as tu renvoyé un mail a cette adresse : [email protected] apres ton payement? Si non envoie un mail et tu devrais recevoir apres sa réponse la lettre d'instruction. J'étais en panique cet apres midi, je pars le 26 et j'ai également que demain pour le faire. Finalement une fois les bonnes info trouvé en 10 min c'étais fait.

  12. #12
    Avatar de NiaK
    Nia

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je leur ait envoyé un mail ils ne m'ont pas encore répondu... Tu peux me transmettre les infos STP ? En privé si tu préfères !

  13. #13
    Avatar de JulieS16
    Julie

    Location
    Lège-Cap-Ferret, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ClementineL2
    Bon j'ai plus d'info !!!! il faut envoyer un mail a cette adresse : [email protected]
    Ils vous donneront presque dans la minutes les infos necessaire pour le paiement en ligne. Ensuite tu renvoie un mail a la même adresse avec le reçu du payement et ton numéro de demande. des qu'il te répond tu as la lettre dans ton espace CIC


    as tu renvoyé un mail a cette adresse : [email protected] apres ton payement? Si non envoie un mail et tu devrais recevoir apres sa réponse la lettre d'instruction. J'étais en panique cet apres midi, je pars le 26 et j'ai également que demain pour le faire. Finalement une fois les bonnes info trouvé en 10 min c'étais fait.
    Oui, j'ai envoyé un mail expliquant ma situation mais pas de retour pour l'instant, il doit être trop tard !
    Bon j'ai pris rendez vous à 9h45, j'irais demain en croisant les doigts pour que tout se passe bien et que je puisse bien donner mes info biométriques une fois là bas ! Sinon l'aller retour Paris-Bordeaux pour rien va piquer ...
    Merci pour ton retour en tout cas !

    Oui bien sur, tu peux payer en aller sur ce site : https://eservices.cic.gc.ca/epay/;js...FCDE16?lang=fr

  14. #14
    Avatar de ClementineL2
    Clementine 31 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de JulieS16
    Oui, j'ai envoyé un mail expliquant ma situation mais pas de retour pour l'instant, il doit être trop tard !
    Bon j'ai pris rendez vous à 9h45, j'irais demain en croisant les doigts pour que tout se passe bien et que je puisse bien donner mes info biométriques une fois là bas ! Sinon l'aller retour Paris-Bordeaux pour rien va piquer ...
    Merci pour ton retour en tout cas !

    Oui bien sur, tu peux payer en aller sur ce site : https://eservices.cic.gc.ca/epay/;js...FCDE16?lang=fr
    De rien avec un petit peu de chance tu recevras le message avant dy aller. Sinon bah tu insiste un peu, tu pleures un peu si il faut. Parfois faut se la jouer désespéré !! 😉

  15. #15
    Avatar de FrancoisHo
    François 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de ClementineL2
    De rien avec un petit peu de chance tu recevras le message avant dy aller. Sinon bah tu insiste un peu, tu pleures un peu si il faut. Parfois faut se la jouer désespéré !! 😉
    Bonjour,

    J'ai reçu la même demande que vous et grâce au lien j'ai trouvé comment payer en ligne. Ma question concerne le moment où l'on a réglé les frais, j'imagine qu'il vous demande de se rendre à Paris pour la prise d'emprunte mais il y a-t-il un délai maximum à respecter pour s'y rendre ?

  16. #16
    Avatar de ClementineL2
    Clementine 31 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de FrancoisHo
    Bonjour,

    J'ai reçu la même demande que vous et grâce au lien j'ai trouvé comment payer en ligne. Ma question concerne le moment où l'on a réglé les frais, j'imagine qu'il vous demande de se rendre à Paris pour la prise d'emprunte mais il y a-t-il un délai maximum à respecter pour s'y rendre ?
    Oui tu as 30 jours pour y aller quand tu as reçu ta lettre d'instruction. Cest marqué en bas de la lettre 😁


  17. #17
    Avatar de ClementineL2
    Clementine 31 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de ClementineL2
    De rien avec un petit peu de chance tu recevras le message avant dy aller. Sinon bah tu insiste un peu, tu pleures un peu si il faut. Parfois faut se la jouer désespéré !! 😉
    Alors as tu pu faire prendre tes empreintes??

    As tu pu donnés tes empreintes alors?

  18. #18
    Avatar de AntoineF13
    Antoine 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ClementineL2
    Alors as tu pu faire prendre tes empreintes??

    As tu pu donnés tes empreintes alors?
    ‼️ J'ai trouvé le site pour tous les paiements en ligne :
    Payer les frais ? Immigration et citoyenneté >> renseignez les cases pour votre situation >> puis "Payer mes frais en ligne" >>> Puis "Sélectionnez vos frais".

    Après vous tombez sur un site de paiements en ligne il ne vous reste plus qu'a suivre les démarches !

  19. #19
    Avatar de NomieB10
    Noémie 28 ans

    Location
    Perros-Guirec, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de AntoineF13
    ‼️ J'ai trouvé le site pour tous les paiements en ligne :
    Payer les frais ? Immigration et citoyenneté >> renseignez les cases pour votre situation >> puis "Payer mes frais en ligne" >>> Puis "Sélectionnez vos frais".

    Après vous tombez sur un site de paiements en ligne il ne vous reste plus qu'a suivre les démarches !
    Merci beaucoup pour les infos !! Soulagée

  20. #20
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de NomieB10
    Merci beaucoup pour les infos !! Soulagée
    Bonjour, je suis un ivoirien. J'ai eu une admission à l'université du Québec à Chicoutimi pour l'automne 2018

    Bonjour, j'ai reçu un refus de mon permis d'étude pour les raisons suivantes:
    La provenance des fonds n'est garantie
    La pérennité et la crédibilité de la prise en charge n'est satisfaisante.
    J'aimerais savoir ce que je dois faire ma deuxième demande.
    Je précise que j'ai un compte de mon garant dans lequel il y a plus de 75000 dollars canadiens. En plus de ça j'ai ses relevés de compte de 6 mois, ses fiches de salaire de 6 mois également et son contrat de travail.


Page 1 sur 3 1 2 3